Catégorie : Nintendo 64
-
Super Smash Bros.
A l’époque de la Super Nintendo ou Mario et Sonic étaient devenus les rois des cours de récré, qui n’a jamais entendu, lors d’une discussion entres potes, un truc du genre : Tsss mais t’es fou ! Sonic, il défonce Mario lorsqu’il devient Super Sonic ! Mais nan, Mario avec la plume de Super Mario…
-
The Legend of Zelda Majora’s Mask
Entre haine et amour, voici un épisode de la saga qui a su se démarquer du lot. Enfin quand on regarde la série avec un regard rétrospectif, on se rend compte que tous les épisodes se démarquent du lot… Mais celui-ci peut-être plus que d’autres. Déjà parce que l’histoire ne se passe pas à Hyrule,…
-
The Legend of Zelda Ocarina of Time
Ouah ! C’était le bon temps ! Nous sommes en 1998, Nintendo nous parle d’un Zelda en préparation depuis plus de 4 ans, entièrement supervisé par le papa de la série, Shigeru Miyamoto, accompagné d’une équipe chevronnée capable de nous pondre le meilleur. Zelda. Un nom qui nous a tant fait rêver dans notre plus…
-
Mario Kart 64
Quand Shigeru Miyamoto se lance dans un nouveau genre de jeu, ça donne quelque chose de vraiment très réussi ! Ce fut le cas de Super Mario Kart sur Super Nintendo : un jeu qui avait tout pour lui et qui rentrait dans le panthéon des meilleurs jeux de la console aux côté de Zelda…
-
Lylat Wars
Le premier jeu bénéficiant de la puce SFX pour la 3D polygonale sur Super Nintendo (donc en gros le premier jeu en « vraie 3D » sur Super Nintendo) mettait en scène une bande de zigotos qu partait aux confins du système de Lylat pour botter les fesses au vilain Andross qui avait tué le père du…
-
Donkey Kong 64
Avec la Nintendo 64, le pari était de transposer des univers de jeux de plate-forme 2D à des environnements 3D. Pari réussi dès le coup d’essai avec Super Mario 64 dont les qualités ne sont plus à prouver. Rare de son côté a voulu s’y mettre en créant Banjo&Kazooie, ajoutant à la plate-forme banale de…