Nous vous l’avions annoncé, le big boss de Nintendo ne sera pas présent à l’E3 2015, tout comme l’année dernière. Iwata s’est récemment exprimé sur le compte Twitter de Nintendo Japon pour dire le pourquoi du comment :
À part l’an dernier, j’ai été présent à tous les E3. Cependant, comme il n’y a pas de nouvelle machine à présenter cette année, et prenant en considération la réunion d’investisseurs ayant lieu la semaine après l’E3, je resterai au Japon cette année. Mon rôle cette année sera de relayer à tout le monde au Japon ce qui se passe à l’E3.
Soit. Ceci confirme en tout cas que Nintendo ne présentera pas la NX cette année. Il rajoute qu’après être passé sous le bistouri en juin dernier, il a un peu maigri. Il a donc ajusté son Mii pour le rendre moins gras du bide. Quelle charmante attention.
Mais ça ne l’empêche pas de s’exprimer ! Il s’est en effet emparé du compte twitter de Nintendo of America, sur lequel il postera des messages de temps à autre pendant l’E3. Sympa ! Voici ses deux premiers tweets :
Hello everyone! #E3 is almost here, one of our industry’s biggest shows. I’ll tweet on @NintendoAmerica w/ #Iwatter pic.twitter.com/GybpDFirJt
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 13 Juin 2015
This year I will be watching #E3 from Japan, sharing the action-packed video game show’s news. #Iwatter
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 13 Juin 2015
Et n’oublions pas le reste de la fine équipe ! Shigeru Miyamoto, développeur mythique de chez Nintendo, est arrivé à l’E3, et devrait présenter Star Fox. Et il n’est pas seul : Reggie Fils-Aimé, patron de la branche américaine, est arrivé, comme remarqué par Geoff Keighley, journaliste présentant au Canada les GameTrailers TV, émission sur les jeux vidéo.
Spotted in LA! The big man is here! pic.twitter.com/PulNYZdnTC
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) 14 Juin 2015
Plus que 48 heures, à peine !