Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Concours Splatoon : les résultats !

Le

par

Et voilà, nous y sommes ! Le grand concours Splatoon est terminé depuis hier soir ! Place aux résultats !

Tout d’abord, un grand MERCI à tous les participants : que ce soit les vieux de la vieille ou bien les petits nouveaux, en passant par les lecteurs assidus mais n’ayant jamais franchi le pas de l’inscription, vous nous avez tous fait très plaisir avec vos retours enthousiastes ! Pour tout vous dire, on ne s’attendait pas à rencontrer un tel succès critique, et on avait peur que le concours soit trop dur et trop long (comme ma baguette de pain) et finisse par décourager les joueurs.

Au contraire ! Vous avez toutes et tous joué le jeu jusqu’au bout et nous vous en sommes reconnaissants ! Tout ceci nous encourage à renouveler l’expérience une prochaine fois, avec un autre jeu, voire carrément un plus gros cadeau…

Vous avez été 30 à envoyer des réponses correctes, ce qui est vraiment un excellent résultat ! Vous pouvez tous être fiers de vous ! Voici la liste de tous les participants :

Mais malheureusement, nous n’avons qu’un code de téléchargement à offrir… Il a donc fallu tirer au sort… And ze ouinner iz…

Le gagnant du concours Splatoon est Nekk ! Un grand bravo !

C’est la dure loi du tirage au sort, mes amis ! Mais personne n’a démérité, et tout le monde recevra sa boîte de cassoulet de compensation d’ici quelques mois (le temps que Nens, notre correspondant toulousain, termine la cuisson).

Voici la solution du jeu de piste, pour ceux qui n’auraient pas trouvé.

Le point de départ :

Une petite image pixelisée pour démarrer, mais sans grande difficulté pour tout fan de Nintendo qui se respecte. Cette cascade, cette date de 1986, ce « Push Star Button »… Il s’agissait bien sûr de trouver The Legend of Zelda sur NES, épisode fondateur de la série, et plus précisément le test du jeu, réalisé par WolfDark il y a plus de 13 ans ! Gros coup de vieux dans ma tête, bim !

Dans ce test, vous deviez trouver le premier encart Splatoon, avec le premier morceau de phrase et l’indice suivant :

On continue avec une image explicite de Pokémon Rouge / Bleu sur GameBoy, mais avec un personnage bien particulier : Mew, le 151ème Pokémon ! Où parle-t-on de Mew sur le site ? Dans les Minutes du Prof, pardi ! Il y a même deux articles consacrés à Mew, expliquant les fausses astuces pour l’obtenir dans le jeu, et la vraie technique vérifiée et certifiée. Il s’agissait là de trouver cette deuxième page consacrée à la vraie astuce pour capturer Mew ! Page qui vous donnait le deuxième encart !

L’indice suivant semblait couler de source, car on y reconnait directement le Professeur Layton. Oui mais venant de quel jeu ? Certainement pas un opus DS, car le personnage est modélisé en 3D. Alors direction le test de Professeur Layton VS Ace Attorney, pour trouver le troisième encart Splatoon !

Voici ensuite l’un des passages les plus durs du jeu de piste, probablement, car il fallait réussir à reconnaitre une baston contre des monstres… Probablement un Monster Hunter, mais lequel ? Il y en a des tonnes ! Il s’agissait en fait très simplement d’un article publié récemment : le Guide du Chasseur pour Monster Hunter 4 Ultimate, pondu par l’ami yumil ! Il était sous votre nez en Une du site, en plus ! C’est plutôt onirique, comme dirait Max le Fou. On trouvait dans cette page le quatrième encart !

Une image plus tranquille, car pour peu que l’on ait en tête le catalogue de jeu Wii, on reconnait tout de suite Travis, le héros de No More Heroes, confronté à un ennemi redoutable incarné par une paire de fesses. Deux jeux possibles testés sur le site, il s’agissait ici du test du second opus. Et vous trouviez ainsi le cinquième encart !

Le meilleur pour la fin ! Sans doute la dernière étape la plus difficile, car il fallait reconnaitre ici la tronche de Hideo Kojima, et ainsi retrouver la magnifique interview réalisée par sknot de ce génial créateur sobre et modeste. Ce qui vous permettait de mettre la main sur le dernier encart et de compléter la phrase-mystère !

La phase-mystère était donc : Nintendomaine est vraiment un site magnifique géré par des gens de talent qui propose un contenu toujours de qualité et parfaitement objectif !

Ce qui est, comme vous l’avez massivement souligné, totalement vrai.

Pour terminer, quelques mentions spéciales, histoire de dire !

  • Mention spéciale à Hein Mickael, qui a joint à son message les 6 encarts à retrouver, histoire de dire qu’il avait bien tout juste comme il faut ! Bravo !
  • Mention spéciale à MAD_De, qui a bien vu que le nom des images ne pouvait pas aider à tricher, mais qui a fait sa propre phrase-mystère avec : Un homme avec des poils au mains mais qui pete le feu avec ses 3 petits chats utilise sa pelle à tarte sur le zinc tout en enfilant sa grosse saucisse dans une belle chaussette. Un cassoulet supplémentaire pour la créativité, merci !
  • Mention spéciale à Shoeï, qui a pleuré (de rire) en découvrant le dernier bout de phrase-mystère !
  • Mention spéciale à Dan Ringo, qui a participé uniquement parce qu’il aime les pieuvres et les hentais. Le coquin.
  • Et mention spéciale à celles et ceux qui ont trouvé que la phrase-mystère, elle était vachement vraie, en fait. On vous fait des bisous.

Sur ce, encore merci à toutes et à tous, et à une prochaine fois pour gagner votre poids en choucroute, un concours qui sera sponsorisé par sknot !

Aller plus loin :

Voir aussi :

,