Annoncé en fanfare pour l’édition de l’an dernier, Shigeru Miyamoto avait posé un lapin de dernière minute aux organisateurs de la Japan Expo. Son vieux était mal en point, comment lui en vouloir, la famille avant tout. Total respect.
Il a visiblement tenu à respecter son engagement pour cette année et d’annoncer à nouveau sa venue : Shigeru Miyamoto sera à Japan Expo, le vendredi 3 juillet à 13H30.
Il y donnera ce qu’on appelle une Masterclass, terme anglais dénué de sens pour une conférence où la personne invitée parle de sa carrière, comment il travaille, etc. C’est Miyamoto et au vu du secret qu’il règne chez Nintendo, on peut y apprendre des choses intéressantes, peut-être sur le Starfox sur lequel il travaille. Nul doute que le choix du Vendredi, habituel jour connu pour être le creux de la vague en terme d’affluence, risque d’embêter plus d’un salarié… Miyamoto vaut bien un petit RTT ! Encore faut-il que le son porte bien dans une salle qui sera forcément BLINDEE et moite en ce week-end de Juillet.
Le rendez-vous est pris et sachez que cela sera la première conférence publique de Miyamoto ! Chapeau bas à Japan Expo pour l’exploit.