Comme annoncé lors du Nintendo Direct en début de mois, le jeu Splatoon aura droit dès sa sortie le 29 mai à sa propre série d’amiibo, composée de trois modèles : Fille Inkling, Garçon Inkling et Calamar Inkling, ce dernier étant exclusif à l’édition limitée du jeu. Ils avaient été présentés comme permettant de débloquer des missions et des équipements exclusifs, on en sait désormais un peu plus par le biais du tumblr officiel des développeurs.
L’activation des amiibo se fera dans un coin précis de Chromapolis, la ville qui sert de hub reliant les différents modes de jeu. À cet endroit, on trouvera une boîte d’amiibo géante, devant laquelle on pourra scanner sa figurine et débloquer le contenu associé. Chaque amiibo débloquera 20 défis différents, qui mettront à l’épreuve vos talents de tireur. Au total, cela fera donc 60 missions différentes à débloquer à l’aide des trois amiibo.
Mais ce n’est pas tout : si vous réussissez un certain nombre de défis de la liste, vous pourrez débloquer un défi spécial supplémentaire. À la clé, des vêtements et armes exclusifs, encore une fois différents suivant l’amiibo que vous utilisez. En clair, pour avoir accès à ces 63 missions et tous les équipements qui sont offerts en récompense, il vous faudra acheter les trois amiibo —si vous arrivez à les trouver ! Les précommandes sur Internet s’épuisent toutes en quelques minutes depuis quelques jours, et les stocks en magasin s’annoncent très limités, comme tout bon amiibo non-Mario qui se respecte. En supposant que vous arriviez à prendre tous les amiibo, cela fera tout de même plus de 30€ à ajouter en plus, soit la moitié du prix du jeu de base. Même si le contenu semble conséquent, ça fait quand même un peu cher le DLC.
Au moins, les figurines sont plutôt jolies.