PLOT TWIST !! Après nous avoir répété maintes et maintes fois que le jeu sortirait en 2015, que si, si, c’est vrai, il sortira bien en 2015, et oui oui, tout à fait, il sortira en 2015 comme prévu… il se trouve qu’en fait non, le jeu ne sortira pas en 2015.
Il est 23h, les enfants sages font tranquillement dodo, lorsqu’une vidéo fait surface sur la chaîne YouTube de Nintendo. Une annonce importante concernant le développement de Zelda Wii U. Aïe. Dès le départ, ça sonne mal. Après à peine quelques secondes à écouter parler Eiji Aonuma, on comprend très vite où il compte en venir. Non, Zelda ne sera pas fini en fin d’année comme initialement prévu. La moitié des fans pleurent, tandis que l’autre moitié s’empresse de tweeter « Je vous l’avais dit qu’il serait reporté, je vous l’avais dit ! ». Un bon petit drame nocturne pour commencer le week-end.
Notez qu’Aonuma ne dit pas explicitement que le jeu a été reporté. Simplement que lui et son équipe ont décidé de dire « merde » au planning qui leur avait été imposé, et de donner vie à toutes les idées folles qui sont nées lors du développement ces derniers mois, quitte à déborder. Leur « priorité principale n’est plus de sortir le jeu en 2015« , mais bien d’aller le plus loin possible et faire de ce jeu le Zelda ultime. Simple excuse pour obtenir un délai ou ambition sincère, libre à vous de juger, mais dans l’absolu cela veut dire plus de temps de développement pour le jeu, plus de contenu et de nouveautés, et (logiquement) un jeu encore meilleur. Un mal pour un bien, donc.
Zelda Wii U passe donc d’une sortie en 2015 à plus de date de sortie du tout, et il faudra attendre que la créativité de l’équipe d’Aonuma ait atteint ses limites pour le voir arriver sur nos consoles. Dans un message publié sur Miiverse, on apprend que le jeu ne sera pas présenté cette année à l’E3, ce n’est donc clairement pas de sitôt qu’on entendra de nouveau parler de ce titre ambitieux…
Mais eh, tout n’est pas perdu, il nous reste encore le nouveau Star…fox… dont on n’a toujours aucune image… presque un an après son annonce…
…eh.