Et il a raison. Ca fait je ne sais pas combien d’années que je le dis, mais l’open-world n’est clairement pas nouveau dans la série The Legend of Zelda. Ca existe depuis la Nes d’ailleurs. Et je suis plutôt heureux qu’Eiji Aonuma ait affirmé la même chose lors d’une interview concernant le prochain The Legend of Zelda sur Wii U chez GamesReactor.
Pour lui, il y a une incompréhension de la part du public, mais aussi de la presse, et affirme que « quand j’ai montré le nouveau Zelda sur Wii U, tout le monde était très excité et les gens se sont mis à proclamer que la série adoptait enfin le monde ouvert. Mais les jeux Zelda ont toujours permis de vous déplacer et d’explorer un monde ouvert. Ce qui a certes changé, c’est que le hardware a progressé au point que vous pouvez maintenant explorer un vaste monde de manière transparente mais les fondements n’ont pas changé. Depuis le tout premier épisode de la série, nous avons offert un aussi grand monde que ce que pouvait permettre le hardware, et on peut dire qu’il était inévitable que nous en fassions de même sur Wii U. »
Du coup, et j’en reste là aussi persuadé, si nouveautés il y a dans ce Zelda, ce ne sera pas du côté de l’open-world qu’il faudra regarder.