Il fallait s’en douter, le service Nintendo TVii ne verra jamais le jour en Europe, comme le précise le site Nintendo Uk. Disponible depuis fin 2012 au Japon, USA, et Canada, ce service permet d’accéder à des chaînes câble et satellite, NetFlix, et autres trucs qu’on a pas en Europe.
« Chez Nintendo of Europe, nous nous efforçons de continuer à procurer des expériences de divertissement adressées à tous. En raison de la difficulté à localiser de multiples services de télévision pour une grande diversité de pays possédant chacun un système d’autorisation propre, nous avons pris à regret la décision de ne pas lancer le service TVii en Europe. Nous avons dans ce cas précis sous-estimé le défi que représentait ce projet, néanmoins nous nous efforçons de vous procurer des expériences amusantes qui s’adressent à tous les publics. »
Concrètement, l’Europe est à la ramasse par rapport à d’autres pays, surtout en ce qui concernant l’uniformité des services TV, de la gestion des droits, etc… On s’en doutait un peu, mais au moins, c’est maintenant officiel. Et puis, il y a maintenant le Nintendo Anime Channel, totalement gratuit et performant sur Nintendo 3DS et 2DS, proposant des épisodes de Inazuma Eleven, Pokémon : Advanced et Kirby. Pour le reste, l’application NetFlix fait l’affaire.