Eh oui les amis, Nintendo of Europe vient d’annoncer que la fin du service était proche. Rassurez-vous, un autre programme de fidélité est en approche. Prévu pour plus tard dans l’année, il remplacera l’ancien VIP 24:7 et le Club Member, nés en 2002, fusionnés en 2007 sous le nom de Club Nintendo, et dont la date de fin est officiellement le 30 septembre 2015.
A partir du 1er avril 2015, Nintendo n’inclura plus de cartes étoiles dans les jeux en boite. A partir du 20 avril 2015, on ne pourra plus enregistrer les jeux disponibles en téléchargement. En outre, les enquêtes pour les titres téléchargeables ne seront plus disponibles. Enfin, le 30 septembre 2015, le Club Nintendo fumera sa dernière cigarette avant d’être décapité sur l’autel de la nouveauté. Il ne sera plus possible de créer de compte, de se connecter à son compte, d’échanger des étoiles contre des articles (c’est à dire que toutes les étoiles seront perdues après cette date).
Du coup, la N3DS et la N3DSXL ne fourniront pas de code, ne soyez pas surpris. Par contre, si vous prenez une console en pack avec un jeu (Zelda Majora’s Mask, Monster Hunter 4 Ultimate), il y aura évidemment un code pour le jeu.
Wouaw. Ça doit foutre quand même une légère claque aux vieux de la vieille qui cumulaient les étoiles depuis plus de 10 ans. C’était un service plutôt cool, même (surtout ? ) à l’époque où les gens se sont rendus compte qu’on pouvait frauder avec le système et accumuler plein d’étoiles facilement. Ça n’a pas duré longtemps, heureusement.
Et bonne nouvelle, pour ceux qui s’enregistreront sur le nouveau programme, il sera possible de télécharger gratuitement Flipnote Studios 3D ! La putain d’arlésienne que certains attendent depuis des mois voire des années sur 3DS, et qui ressurgit du néant par on ne sait quel tour de passe passe. Et, une fois de plus, les utilisateurs de Wii U ne reçoivent rien. Enfin bon c’est gratos et inattendu, on va pas se plaindre.
Quels sont vos souvenirs avec ce programme ? Personnellement je ne l’avais pas achetée mais la statue de Link avait fait sensation…