Le magazine EDGE, même s’il a eu quelques soucis ces dernières années, reste une valeur sûr et propose bien souvent des belles couvertures et pas mal d’interviews. Pour le coup, c’est notre bon vieux Shigeru Miyamoto qui prend la pose. C’est classe, sobre, et toujours un peu Nintendo. D’ailleurs, ce numéro 271 se consacre en grande partie à Nintendo avec de nombreuses interviews. On y retrouve Shigeru Miyamoto avec un article nommé « Return of the king », mais aussi Eiji Aonuma (The Legend of Zelda U), Takashi Tezuka (Mario Maker), Hisashi Nogami (Splatoon), Tomonobu Itagaki (Devil’s Third), Tetsuya Takahashi (Xenoblade Chronicles X), Masahiro Sakurai (Super Smash Bros.) ou encore Etsunobu Ebisu (Yoshi’s Woolly World). Bref, du beau monde !
Pour l’instant, tout n’est pas encore arrivé sur le net, mais on apprend trois bonnes petites choses. La première concerne Xenoblade Chronicles X, qui d’après les dires de Tetsuya Takahashi, serait au minimum 5 fois plus vaste que le premier épisode sorti sur Wii. En gros, il explique que les Dolls (méchas) sont presque 5 fois plus grands qu’un humain. Du coup, l’équipe ne souhaitant pas rendre le monde trop petit lorsqu’on est dans un mécha, a décidé de le faire grossir beaucoup plus.
La seconde info concerne aussi une problématique de taille (un sujet assez important au Japon apparemment) et concernant cette fois-ci The Legend of Zelda U. Comme à son habitude, Eiji Aonuma a encore une fois balancé une phrase choc avec un bon vieux « Puisque nous sommes en train de parler de mondes ouverts, laissez-moi vous dire d’emblée que nous ne prévoyons pas d’avoir un monde ouvert similaire à celui d’autres compagnies, ces dernières années. » En gros, il s’est fait chier comme moi en jouant à Skyrim, et il ne souhaite pas en faire de même avec le prochain Zelda sur Wii U.
Enfin, Takashi Tezuka (qui n’a pas l’air d’avoir de problème de taille) explique que « Nous allons avoir besoin d’un système pour partager les niveaux en ligne. » concernant Mario Marker, toujours prévu pour 2015 sur Wii U.