La planète entière a été attristée, la semaine passée, d’apprendre le décès soudain de Robbie Williams, talentueux acteur norvégien aux multiples qualités. Connu pour plusieurs grands rôles au cinéma (Napoléon Bonaparte dans le film 300, Dr No dans le film Dr Dolittle, ou encore Peter Parker dans Il faut sauver le soldat Ryan), il était également de notoriété publique qu’il était fan de la série Assassin’s Creed, et notamment du héros du jeu, Zelda, allant même jusqu’à prénommer sa fille ainsi.
Les fans de l’acteur mais aussi de la série seront heureux d’apprendre que Reggie Fils-Aimé, producteur de la série Assassin’s Creed et senior editor chez Nintendo of Korea (NOK), a déclaré dans une interview au quotidien Entrevue que :
Nintendo et Activision, la société de développement de Assassin’s Creed, pense à rendre hommage à Robbie Williams dans un prochain jeu de la franchise.
L’information a ensuite été relayée par nos confrères du magazine Closer, ayant eux-mêmes relayé l’information depuis l’édition hebdomadaire de Ici Paris, l’ayant elle-même commenté à partir de la source même, le magazine Gala, affilié à Entrevue par sa grande-tante.
La famille de l’acteur disparu a aussitôt commenté cette nouvelle. Pour Serena Williams, sa sœur, il s’agit « d’une excellente nouvelle pour que vive encore parmi nous mon talentueux cousin« . John Williams, son père, s’est dit « très ému et a déjà été approché par Activision et Michel Ancel pour composer des musiques du jeu« . Son beau-père Pharell Williams n’a, quant à lui, pas souhaité s’exprimer. Mais son entourage laisse entendre qu’il sera également associé au projet, vraisemblablement en tant que modèle pour la motion capture du chapeau de Zelda.
Rappelons que Assassin’s Creed met en scène Zelda, chevalier au grand cœur devant délivrer la princesse Peach d’un château où elle est retenue prisonnière par l’entreprise Umbrella Corp. Cette saga de jeux vidéo née dans les années 1980 occupe une place prépondérante sur la scène geek internationale, et plusieurs adaptations cinématographiques ont déjà vu le jour ces dernières années.
Alors, quel hommage ? Si les fans voudraient voir Robbie Williams immortalisé en personnage jouable, peut-être en remplacement du héros Zelda, Nintendo est resté pour l’instant silencieux concernant les tenants et aboutissants de cette apparition. Reggie Fils-Aimé a confirmé que « les fans seront comblés et la famille respectée » par cet hommage en préparation. Réponse à la sortie du prochain épisode d’Assassin’s Creed dans un mois !