Ah, enfin ! Annoncé en avril dernier, le cinquième épisode de Fatal Frame, plus connu chez nous sous le nom de Project Zero 5, sera dévoilé dès jeudi à 6h30 heure française, lors d’une conférence NicoNico. Le jeu d’horreur de Koei Tecmo Games et de Nintendo, commence à se faire attendre, surtout sur une Wii U en manque de jeux « qui font peur ». Mine de rien, à part Zombi U, c’est un peu le calme plat de ce côté.
Concernant la conférence, il ne sera pas uniquement question du jeu, mais carrément de tout les projets autour de Fatal Frame, à savoir le jeu sur Wii U, mais aussi le film qui sera diffusé dans les cinémas japonais le 26 septembre prochain, ou encore les light novels, des petits romans de 200 pages qui cartonnent au Japon, et les mangas. Autant dire qu’il y aura pas mal de choses, et surtout, du beau monde sur le plateau :
– Keisuke Kikuchi, le producteur des Project Zero.
– Shin Kibayashi, l’auteur du prochain manga Project Zero, publié chez Kodansha.
– Mari Asato, la directrice du film.
– les actrices Nakajo Ayami (Aya Tsukimori) et Morikawa Aoi (Michi Kazato).
– Eiji Ohtsuka, l’auteur du roman.
– Shigeru Miyamoto, qu’on ne présente plus.
Reste maintenant à espérer une chose : que le jeu soit magnifique, qu’il fasse flipper, qu’il soit jouable, et qu’il débarque en Europe. Et ça, c’est pas forcément gagné, vu qu’on attend toujours Fatal Frame IV: Mask of the Lunar Eclipse sur Wii. Et si vous ne connaissez pas le jeu (le test n’est pas encore fait sur NDM, mais il le sera un jour), je vous conseille d’aller lire le Iwata demande : Project Zero 2: Wii Edition (remake de Project Zero II: Crimson Butterfly, sorti en 2003 sur PS2 et Xbox), riche en informations.