Elle est de retour ! Non pas pour vous jouer un mauvais tour, mais pour vous permettre de replonger dans le passé : la section dédiée à la console 16 bits de Sega, la Megadrive !
Sortie en 1988 au Japon, puis en 1989 chez les ricains sous le nom de Sega Genesis (sans rapport avec Phil Collins), c’est en 1990 qu’elle débarque chez nous en Europe ! J’avais 1 an, je ne peux pas m’en souvenir ! Si vous croisez Fry au détour d’une pierre tombale, lui ne manquera pas de vous rappeler que, pendant que vous suciez votre pouce, il jouait déjà à la Megadrive. Une grande fierté.
Ceux qui viennent de débarquer sur NDM peuvent se demander :
« Attends mais pourquoi il y a une section consacrée à la Megadrive sur le site ? On est pas sur SegaDomaine, que je sache ! Alors quoi, vous aussi, vous avez été rachetés par une grosse société ? »
Mais non, jeune sac à morve, que nenni ! Historiquement, la section a été créée sur le site lors de l’arrivée de jeux concurrents sur la console virtuelle de la Wii, et notamment de l’arrivée de jeux Megadrive. Comme de nombreuses personnes ici (dont moi) possédaient à l’époque une console Sega en plus d’une machine de chez Nintendo (ou pire, comme moi : juste une console Sega !), il était logique de créer une section consacrée aux tests de jeux Megadrive !
Et comme nous reconstruisons peu à peu le nouveau NDM après la migration magistrale d’il y a quelques mois, nous ré-ouvrons les sections peu à peu. Ce soir, et avec quelques jours de décalage sur l’anniversaire de Sonic, c’est au tour de la console de Sega. Vous pouvez donc vous replonger à loisir dans les quelques tests qui la composent, en attendant les prochains articles qui arriveront dans le futur 🙂
Puis allez donc regarder la magnifique présentation sur la page d’accueil du site en scrollant comme des bourrins, bande de feignasses !
Alors, ce qu’on peut vous proposer ce soir, c’est la liste suivante (tu peux cliquer sur les images stuveux, tmtc) :
Sonic the Hedgehog 1 :
Là où tout a commencé, le début d’une grande aventure, qui s’est poursuivi parfois dans la douleur… Mais Sonic, on l’aime bien, alors on se doit de connaître ce premier jeu où il apparait !
Sonic the Hedgehog 2 :
Là où tout a continué ! Avec notre ami Tails, le renard à deux queues, aussi utile qu’un pansement sur une jambe de bois, mais tellement drôle !
Sonic 3D : Flickie’s Island :
Là où tout a déconné… Coller Sonic dans tous les concepts foireux ne date pas d’hier, et il a fait les frais des débuts de la 3D isométrique, des débuts assez inégaux, dirons-nous…
Streets of Rage :
Un jeu de castagne dans la plus pure tradition des années 90 ! Vous êtes les gentils flics et vous allez débarrasser les rues de la ville de ces salauds de punks ! Hé mais ho, comment j’ai pu écrire le test d’un jeu pareil, moi ?
Rocket Knight Adventures :
Les aventures rigolotes d’un opossum en armure, ayant été ressorti en HD il y a quelques années déjà sur Xbox 360. Un excellent jeu d’action / plate-forme bourré d’humour !
Comix Zone :
Un excellent jeu au concept et aux graphismes aguicheurs, à l’époque testé par Fry. Si vous n’avez pas compris en lisant que Fry était mieux que vous, c’est que vous avez mal lu.
Bonne lecture !