Après Shigeru Miyamoto, c’est au tour de Hironobu Sakaguchi de confirmer sa présence à la 15ème édition de Japan Expo. Déjà venu en 2007 pour signer mon édition collector du DVD de Final Fantasy: The Spirits Within, il reviendra donc cette année.
Pour ceux qui ne connaissent pas Sakaguchi, sachez qu’il est arrivé chez Squaresoft en 1983, avant de créer tout simplement la série Final Fantasy, avec le premier épisode en 1987. Au fil des années, et après le film Final Fantasy: The Spirits Within qui a coûté un bras à Squaresoft (et presque la vie), devenu Square Enix deux ans plus tard, il quitte sa boîte pour créer en 2004 le studio Mistwalker, où il produit de nombreux RPG tels que Blue Dragon, Lost Odyssey, The Last Story (Wii), ou encore ASH: Archaic Sealed Heat (DS). Et oui, Mistwalker a déjà 10 ans…
Bref, Hironobu sera présent à Japan Expo, mais seulement le mercredi 2 juillet, pour une conférence lors de laquelle il parlera de ses expériences et de sa vision du jeu vidéo. D’ailleurs, il parlera un peu de son prochain jeu, parce que mine de rien, il a rien fait depuis 2011. Reste a espérer que ce dernier sera sur Wii U ou 3DS.