Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Capcom : ok pour se faire racheter

Le

par

Et voilà, la mauvaise nouvelle est tombée lors de la 35ème réunion annuelle de Capcom et de ses actionnaires : le plan permettant d’éviter de se faire racheter via une OPA sauvage, étable en 2008, renouvelé en 2010, puis en 2012, n’a pas été reconduit.

Concrètement, il s’agit là d’une très importante décision, ouvrant bien grand la porte au rachat par n’importe quelle société ayant les reins assez solide pour se payer Capcom. Et des grosses sociétés, il y en a un bon gros paquet ! Que ce soit Microsoft, Sony, Nintendo, Namco Bandai, Square Enix, mais aussi Tencent, Apple, King.com, GungHo Entertainment, tout le monde peut débarquer avec un gros chèque, pour racheter Capcom, ses employés, mais surtout ses juteuses licences. Imaginez qu’Apple tente le coup… Les prochains Monster Hunter, Resident Evil, Street Fighter, Devil May Cry, Ace Attorney, Megaman, uniquement jouable sur un iPhone tout moisi…

Bon maintenant, pas de panique, au moins dans un premier temps. Pour que ce genre de rachat se fasse, il faut qu’une majorité des actionnaires acceptent ce rachat.

Au passage, quelques changements ont été fait dans le staff de Capcom.

Yoshinori Ono a annoncé qu’il quitté son poste de producteur chez Capcom Vancouver, qu’il dirigeait pour superviser Dead Rising 3. Maintenant que le jeu est sorti sur Xbox One et bientôt sur PC, il peut se barrer et bosser sur un autre projet. D’ailleurs, il parle d’un projet PS4 sur son CV, avec un fameux « 201X unreleased title PS4 Producer« .

Nariyuki Nobuyama, qui occupe déjà les places de Head of Consumer Games R&D Human Resources Division et General Manager of R&D Promotion Department, devient en plus de cela Corporate Officer, histoire de partir en sucette dans quelques mois.

Enfin, Ryozo Tsujimoto, actuel big boss de la licence Monster Hunter, devient aussi Corporate Officer, en plus de sa place de responsable de la troisième division de développement de jeux, et de la licence aux gros monstres.