En avril dernier, sans en parler, Nintendo déposait le nom S.T.E.A.M : Strike Team Eliminating the Alien Menace (mais si, souvenez-vous). A l’époque, personne n’aurait pu prévoir qu’en fait, il s’agissait d’un jeu développé par Intelligent Systems et Nintendo SPD Group No.2 sur Nintendo 3DS, et supervisé par Shigeru Miyamoto !
Pour l’instant, pas de vidéo, alors il faudra se contenter de quelques images et informations. On sait déjà que le titre est prévu pour 2015, et qu’il se déroulera à Londres dans une ambiance Steampunk. On va donc devoir s’attendre à tout un tas de choses, comme des dirigeables et des personnages très charismatiques, tout en cel-shading.
Côté gameplay, on apprend qu’il s’agit d’un jeu de stratégie au tour par tour, avec un paquets d’éléments de jeux d’action type TPS. L’aventure se déroulera avec une campagne principale divisée en chapitre, eux-même divisés en sous-missions. D’ailleurs, on apprend qu’un seul mode de difficulté est pour l’instant disponible.
Enfin, niveau staff, trois noms font leur apparition, et pas des moindres.
Directeur : Hitoshi Yamagami
Si vous ne le connaissez pas, sachez juste que c’est le genre de gars qui ne fait pas de vagues, mais qui fait d’excellents jeux. Il est chez Nintendo depuis 1980, et a notamment travaillé dans l’équipe de Gunpei Yokoi. Il a bossé notamment sur (à des postes différents) les Advance Wars GBA, les F-Zero GBA, toute la série Fire Emblem, Pandora’s Tower, Sin & Punishment: Star Successor ou encore Xenoblade Chronicles et The Wonderful 101.
On peut aussi noter Paul Patraschu en directeur créatif, et Takako Sakai pour le poste de directeur artistique.