Mario Kart DS avait son snaking, que beaucoup considéraient comme de la triche. Et bien cette fois, c’est Mario Kart 8 qui obtient sa petite technique pour aller plus vite. Bon, nous sommes quand même assez loin du snaking qui était vraiment abusé (j’en ai fait chialer des joueurs sur les parties online !).
Cette technique, c’est le Fire Hopping ! Concrètement, il s’agit là de faire durer le plaisir du boost après un dérapage ou un accélérateur, à l’aide de petits sauts. En gros, le boost dure plus longtemps si votre kart ne touche pas trop le sol. Plus vous restez collé à la piste, plus le boost sera court. Du coup, quelques petits sauts suffisent à le rendre bien plus long ! Dit comme ça, c’est simple. Mais en fait, c’est bien plus compliqué et il faut une vraie maîtrise de son duo personnage/kart.
Reste que cette technique, non maîtrisée par tout le monde, commence à faire parler d’elle sur les forums, les sites, Reddit, des grosses communauté Mario Kart. Certains gueulent à la triche, d’autres au skill, un peu comme le strafe-jumping à l’époque dans Quake III Arena.
Mais une chose est certaine : une fois maîtrisée, cette technique pourrait bien nous permettre de faire péter des records de temps !