Notre beau pays où les droits des personnes dépassent de loin les droits des habitants des autres pays recevra le 6 Juin prochain Tomodachi Life sur 3DS. Revenons rapidement sur le principe du jeu…
Des horribles Mii qui vivent sur île (ils ont réussi à les envoyer sur une île déserte… qu’ils y restent…), vivant d’amour et d’eau fraiche et pouvant se lier d’amitié et d’amour. De là peut arriver un mariage qui débloque ainsi des fonctionnalités supplémentaires, comme une plus grande maison, des engueulades, des coups sur la gueule, des divorces, des pensions alimentaires, des tribunaux, des insultes et un passage dans « Tellement vrai » sur NRJ12.
Mais devant l’ouverture d’esprit sensationnelle de nos amis Japonais, on se rend vite compte que pour notre magnifique pays, ça va coincer rapidement : sans doute un manque de lubrification ? Non. C’est beaucoup plus simple que ça : en France, le mariage homosexuel étant autorisé, on se retrouve alors avec un jeu qui ne propose pas d’en faire autant. Seul solution pour les joueurs gay : se travestir pour imaginer une vie romantique sur un écran 3DS. Même si se travestir ne posera pas trop de problème à certains, Nintendo Japon se retrouve devant un vrai souci. Obligé de s’expliquer sur ce manque :
« Les options de relations dans le jeu représentent un autre monde ludique et non une simulation de la vie réelle. Nous espérons que tous nos fans verront que Tomodachi Life est destiné à être un jeu fantasque et excentrique, et que nous n’avons jamais essayé de fournir un commentaire social ».
Nintendo obligé de s’expliquer… Ca me rappelle quelque-chose. Sinon, voici en vidéo l’origine de cette affaire :
Notez les commentaires en bas et surtout le très magique, « Don’t boycot the game. Support the release! » après avoir pourri Nintendo pendant 4 min 25. Aujourd’hui, moi je me sens fantasque et excentrique.