Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

La Nintendo Switch aura-t-elle un navigateur Internet ?

Le

par

L’information tourne depuis deux jours sur le net, depuis que Tatsumi Kimishima, encore lui, a accordé une longue interview au magazine Time. Nintendo est décidément particulièrement loquace ces derniers temps, et la sortie imminente de la Switch est l’occasion pour de nombreux pontes de la société de bavarder un peu. On ne va pas bouder notre plaisir, après des mois, voire des années de silence et de communication au compte-gouttes.

Si j’ai la force, je vous ferai un résumé complet de l’interview, qui est loin d’être inintéressante. Mais attardons-nous seulement sur ce qui turlupine le web depuis deux jours. Voilà la phrase :

En termes de navigateur Internet, puisque tous nos efforts ont porté sur le fait de faire de la Switch une incroyable plate-forme dédiée au jeu, elle n’en possédera pas, du moins au lancement.

De là, bon nombre de sites ont titré « pas de navigateur au lancement de la Switch », ce qui n’est pas faux, mais qui n’est pas exact non plus. De la façon dont c’est dit, on se demande même si la Switch possèdera un navigateur Internet. Alors oui, on voit difficilement comment un objet pareil pourrait ne pas en avoir, surtout que la 3DS et la Wii U possédait cette fonctionnalité. Mais n’empêche, la phrase de Kimishima laisse planer le doute. Toujours est-il que si navigateur il doit y avoir, on ne sait pas duquel il s’agira, et de quand il arrivera.

Est-ce grave ? Étant donné l’omniprésence des accès Internet autour de nous, des smartphones aux tablettes en passant par les ordinateurs et les télés, la Switch ne se vendra de toute façon pas sur cet argument. Mais parfois, avoir un accès au net sous la main, ça peut faire la différence. Alors, vous n’allez quand même pas annuler votre précommande pour ça, non ?

Aller plus loin :

Voir aussi :

,