Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

La Switch dans tes chiottes : deuxième publicité pour la console

Le

par

Comme dirait Xetos : 36 jours ! C’est le temps qui nous sépare de la sortie mondiale de la Nintendo Switch ! Très logiquement, le marketing se met en place et les publicités commencent à fleurir ici ou là. Mais la floraison reste timide, en raison sans doute des températures hivernales.

Cependant, Nintendo Allemagne nous fait profiter à nouveau d’un court spot d’une trentaine de secondes, le second depuis la présentation du 13 janvier. C’est parti !

Franchement, ouvrir une publicité sur un mec aux chiottes, c’est pas trop la classe ? La publicité est claire : vous jouez à Mario Kart 8 Deluxe, mais une grosse envie vous prend ? Pas de souci : prenez la console avec vous et allez démouler un cake tout en défonçant vos potes en ligne ! Mais n’oubliez pas de vous laver les mains avant de passer la console à quelqu’un d’autre !

La Switch, la console de tous les possibles.

Autre situation typique présentée dans la publicité : la fac. C’est bien connu, les étudiants sont des branleurs gauchistes qui touchent les bourses et ne vont en amphi que lors des examens, pour pointer et continuer de percevoir de l’argent. Du coup, aucun scrupule à faire une petite partie au calme, en plein amphi, pendant que les vrais essayent de bosser sérieusement.

Salauds d’étudiants marxistes : tout juste bons à faire la fête, jeter des pavés et jouer à la console en cours !

Toujours une même cible au cœur de ces spots : la génération Y dynamique, allant de l’étudiant pas trop fauché pour claquer au moins 400 balles pour jouer « day one », au jeune cadre qui passera de folles soirées avec ses potes autour d’une table austère. Rien pour les moins de 16 ans, apparemment : le jeu vidéo est trop sérieux pour être confié à des enfants.

Le rythme de parution des pubs devrait s’accélérer les prochains mois : guettez vos téléviseurs, il se pourrait même qu’on en voit à des heures de grande écoute en France !

Oh, et une dernière chose avant de partir :

De tous les appartements disponibles pour le tournage, les mecs du marketing ont choisi celui avec un bidet. À ces héros anonymes de la communication, je dis : bravo et merci.

Aller plus loin :

Voir aussi :

,