Joyeux Noël les moches ! J’espère que vous vous êtes bien tous empiffrés de foie gras, que vous avez arrosé tout ça avec bien trop d’alcool, et que vous l’avez regretté dès le lendemain. Votre cirrhose naissante est en bonne voie : ne manquez pas le Réveillon du Nouvel An pour ajouter la touche finale à tout cela !
En attendant, alors que tout le monde est occupé à enterrer un énième chanteur pop décédé en 2016, le milieu du jeu vidéo s’enflamme pour un tweet anodin publié la vieille de Noël. Il s’agit d’un compte automatique, trademark_bot, qui répertorie et annonce les dépôts de marque sur le net. Et le 24 décembre, voilà ce qu’il a balancé tranquillement :
[商願2016-136902]
商標:[画像] /
出願人:任天堂株式会社 /
出願日:2016年12月5日 /
区分:9(家庭用テレビゲーム機用プログラムほか),28(家庭用テレビゲーム機ほか) pic.twitter.com/q1V4t338Ny— 商標速報bot [支援募集中] (@trademark_bot) 24 décembre 2016
Comme vous ne parlez pas le japonais couramment, et que moi non plus, livrons-nous à une traduction de haute volée à l’aide de notre ami Google Translate :
[Shonegai 2016-136902]
Marque: [Image] /
Demandeur: Nintendo Co., Ltd. /
Date de dépôt: 2016 Décembre 5 /
Classification: 9 (programmes TV à la maison de jeu de la machine, etc.), 28 (à usage domestique jeu vidéo linge, etc.)
Bref, l’image est là pour nous aider à comprendre que Nintendo a visiblement déposé le 6 décembre un produit en rapport avec sa marque Super Nintendo… Les spéculateurs n’y sont donc pas allés par quatre chemins et prédisent donc d’ores et déjà l’arrivée future d’une Super NES Mini. Après le carton de la NES Mini ce Noël, cela semble être la suite logique. Reprenez la même formule, ajoutez des câbles de plus d’un mètre de long, un catalogue de jeux plus adapté à chaque région, et, soyons fous, la possibilité d’en rajouter, et vous obtenez un prochain carton assuré.
Alors, la Super NES Mini, c’est pour bientôt ? À suivre…
