Ah, un peu de légèreté ! Toute la journée, à moins de vivre comme moi au fond des bois, il était difficile de passer à côté de l’information cruciale de la journée. Personnellement, ça va, ma vie n’en a pas été bouleversée derechef. On ne m’empêchera pas de penser que la décision finale était tout de même prévisible, quoique surprenante. Personne ne veut jamais y croire, sauf quand on est devant le fait accompli. Pourtant, un peu d’analyse en amont, et surtout une vision globale, et on se rend compte que le résultat était inévitable.
De quoi je parle ? Mais de l’autorisation des crèches de Noël dans les espaces publics, voyons ! C’est bel et bien le dossier brûlant du moment, sur lequel il ne fallait rien de moins que le Conseil d’État pour trancher ! Il parait que la semaine prochaine, ils s’attaquent au dossier ô combien controversé de l’interdiction du mot « gavé » en région Aquitaine. Car oui, ça aussi, il est temps que ça cesse.
Bref, pas le temps de niaiser, parlons d’une nouvelle rumeur concernant la Nintendo Switch ! Il y a quelques jours, on évoquait déjà le prochain Super Mario : la fameuse insider américaine Emily Rogers faisait savoir que d’après ses sources internes, le jeu serait quasiment terminé, prêt pour le lancement en mars 2017, avec davantage d’exploration que les précédents volets 3D. On attend de voir, mais un Mario au lancement, voilà bien qui serait une excellente locomotive pour la Switch ! D’autant plus que, selon Rogers, Zelda: Breath of the Wild n’arriverait que plus tardivement. S’il daigne sortir un jour.
Mais la vraie rumeur du jour, j’y viens enfin, concernerait plutôt Super Smash Bros. ! En effet, selon le site Lets Play Video Games (encore eux), il pourrait y avoir un portage de Super Smash Bros. for Wii U sur Switch. Un titre disponible un peu après le lancement, dans une fourchette potentielle de 6 mois. Le jeu contiendrait de fait tous les DLC déjà sortis sur Wii U, et supporterait bien entendu les amiibo. D’ailleurs, le site ne manque pas de souligner que le report des derniers amiibo prévus (notamment celui de Pupute Bayonetta) coïnciderait de fait avec la sortie de ce portage sur Switch.
Un simple portage pour supporter la Switch ? Cela pourrait s’expliquer par le manque de temps nécessaire à la réalisation d’une toute nouvelle mouture. Et finalement, le dernier opus en date n’est pas si vieux que ça. Ce serait mieux que rien, non ?
En tout cas, si ces rumeurs se confirment, Nintendo sortirait alors la grosse artillerie : Mario au lancement, Zelda et Smash Bros. à la suite, probablement un Splatoon (portage ou suite) dans la foulée pour surfer sur le succès insolent du jeu autour du monde. Si quelques éditeurs tiers s’en mêlent et proposent quelques gros titres au lancement, on pourrait s’attendre à un franc succès dès le début !