Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Super Mario Maker : grosse mise à jour

Le

par

Pas plus tard qu’aujourd’hui, Nintendo vient de dévoiler le contenu d’une bonne mise à jour pour Super Mario Maker. Entre autres nouveautés, les checkpoints arrivent, ce qui devraient faire plaisir à pas mal de joueurs et redoubler l’intérêt des niveaux. Voici la vidéo de présentation de la mise à jour :

On pourra aussi désormais coupler le champignon et la fleur de feu, afin de ramasser le champlar quand on est petit, et la fleur quand on est grand. Une mécanique de 1985 donc. C’est tout de même une excellente nouvelle, car cette possibilité était régulièrement soulignée comme manquante dans les divers retours du jeu. Ce sera a priori possible avec tous les power-ups. Le mini-jeu consistant à faire un génocide d’insectes sera aussi accessible en secouant un muncher (l’espèce de petite plante carnivore), à un niveau de difficulté bien plus élevé. De quoi rappeler des souvenirs aux fans de Mario Paint. De plus, un espace dédié aux niveaux « officiels », créés par Nintendo sera ajoutée. Enfin, des niveaux « événements » seront aussi disponibles, élaborés pour la plupart par des partenaires de Nintendo. Le premier niveau sera d’ailleurs Ship Love, qui avait terminé premier dans le Hackathon organisé par Nintendo of America. De nouveaux niveaux événements seront régulièrement ajoutés, avec même parfois de nouveaux champignons mystères (ceux vous donnant un nouveau costume pour Mario).

Bref, tout ça c’est gratuit, et ça arrive le 5 novembre en Europe. Si le suivi est régulier et toujours gratuit, je signe des deux mains personnellement ! Enfin, Nintendo profite pour nous annoncer que la coque N3DS Mario Maker, déjà vue par ici, sera disponible le 27 novembre en Europe. De quoi faire plaisir aux fans.

Aller plus loin :

Voir aussi :

,