De surprises en surprises… Après l’annonce étonnante de l’arrivée sur le marché des mobiles, il se pourrait que la prochaine machine du constructeur, la Nintendo NX, soit équipée d’un système d’exploitation Android.
Information lâchée par le journal économique nippon Nikkei dans un dossier consacré au rapprochement entre Nintendo et DeNa, cette nouvelle serait un pas de plus vers une grande ouverture assez inédite pour Nintendo, combinée aux rumeurs annonçant une console dézonnée.
Si je ne suis pas fan d’Android, il faut admettre que les OS de Nintendo ne sont pas des plus performants. Au moins, ils sont stables, c’est déjà ça. Quid de l’énorme parc de l’écosystème Apple ? Je crois que je vais attendre un peu plus d’informations avant de penser différemment…
En ouvrant son système aux Android, Nintendo s’assure une meilleure compatibilité avec tout le marché des mobiles et tablettes. On pensera aux nombreuses consoles qui se sont déjà plantées de cette manière, elles manquaient juste de jeux Nintendo. Les flibustiers espagnols affutent déjà leur claviers et révisent leur code. Il leur sera à coup sûr enfantin de fourrer leur nez dans tout ça.
Info intéressante, l’article du Nikkei évoque un rapprochement déjà tenté en 2000 avec l’opérateur japonais DoCoMo pour « le projet Aurora ». L’éditeur se serait ensuite retiré, estimant certainement à raison qu’il était trop tôt.
EDIT : UN BIDOMAN SAUVAGE APPARAIT !
Hé oui, parce que Rafou, depuis la fin de sa news, s’est envolé pour Bali avec son car de prostituées d’Europe de l’Est payées par l’argent sale de Pix’N’Love couplé aux fonds occultes de la mafia NesBlog, il faut bien que quelqu’un passe pour vous dire que toute cette histoire d’Android, c’était du flan !
Comme on peut le lire sur cet article (merci Frostis !), Nintendo a démenti l’information via un porte-parole, qui a très clairement dit :
There is no truth to the report saying that we are planning to adopt Android for NX
Traduction littérale : arrêtez de vous enflammer, bande de chèvres, vous vous êtes plantés. En gros, quoi : il y a quelques subtilités propres à la langue de Shakespeare qu’il m’est impossible de retranscrire avec exactitude.
Donc, pour de véritables infos pour la NX, hé bien vous repasserez !