Ca commence à devenir une habitude, mais je crois que ça fait plus de 10 ans que je n’ai vu un vrai jeu de bagnoles sur une console Nintendo. Le dernier en date, c’était R: Racing Evolution sur GameCube, et ça date de 2003 ! Depuis, on peut dire merci à Mario Kart pour nous donner des frissons, et le manque d’un Gran Turismo se fait ressentir quand on aime les jeux de courses.
Mais depuis l’annonce de Project CARS sur Wii U, par Slighty Mad Studios et édité par Namco Bandai, il restait un espoir ! Après un report en juillet dernier, puis encore un quelques mois plus tard, le jeu de course avait une date fixée, ou presque, à mars 2015 sur Wii U. Oui, mais ça, c’était sans compter les problèmes techniques.
Si Mario Kart 8 tourne parfaitement bien en 720p et 60 FPS (nombre d’images par seconde), la version Wii U de Project CARS bloque en 720p et 23 FPS, ce qui est bien loin des attentes du studio, surtout qu’ils ont sorti les versions PC, Xbox One et PS4.
De ce fait, Ian Bell, le directeur du studio, doit s’expliquer à propos de ce retard de la version Wii U, qui pour l’instant, n’a plus de date de sortie.
« Il a toujours été question d’un « peut être » étant donné que nous n’avions aucune connaissance sur ce système. Quand il y a eu du changement, il y a eu un vote des membres pour les versions PC, Xbox One et PlayStation 4 avec un « peut être sur Nintendo Wii U » et sur Steam OS. » Le financement a été cloturé depuis longtemps. »
Apparement, la version Wii U reste toujours en développement et rien est annulée. Mais si cela ne s’améliore pas, il est probable que Slighty Mad Studios annule purement et simplement la version Wii U, pour attendre la prochaine console de Nintendo. Oui. Dans deux ou trois ans.