Satoru Iwata, le le grand manitou de Nintendo, avait déjà manqué le coche l’année dernière, pour des raisons de santé. Eh bien rebelote, le patron a l’oeil gauche mort et à l’oeil droit goguenard ne sera pas de la partie cette année non plus.
En effet, Nintendo déclare que Miyamoto et d’autres membres des équipes de développement seront présent à Los Angeles histoire de vendre les jeux aux joueurs, journalistes et actionnaires, mais que tonton Iwata sera occupé à fouetter d’autres chats au Japon (partenariat avec DeNa ? engueuler les développeurs de la NX passant la journée à se curer le nez ? faire le nolife sur Splatoon ? ). Nintendo assure quand même qu’Iwata sera en contact permanent avec les chanceux partis aux Etats-Unis, et qu’il s’occupera de prendre la température au Japon face aux annonces.
En tout cas, c’est rassurant de voir que cette fois-ci, ce n’est a priori pas lié à sa santé ; mais c’est tout de même surprenant pour une deuxième année d’affilée. Gageons tout de même qu’il sera virtuellement présent via le Nintendo Direct, qui sera comme toujours pré-enregistré.