Ah, j’aime commencer une semaine comme ça ! Après un weekend pluvieux, rien ne vaut l’excellente nouvelle du financement du prochain jeu de Playtonic Games, à savoir Yooka-Laylee. Et ça fait un petit moment que je suis son actualité. Rappelez-vous, j’en avais parlé en mars dernier, du fameux Project Ukulele. Un projet très important pour les amoureux de l’époque Nintendo 64, et surtout, pour les amoureux des jeux de platesformes de Rare, le studio derrière de nombreux hits comme les Donkey Kong Country, Banjo-Kazooie, Donkey Kong 64, Jet For Gemini, Banjo-Tooie, ou encore Conker’s Bad Fur Day, pour ne citer que les jeux de ce style.
Après s’être fait manger par Microsoft, puis avoir été obligé de bosser sur Kinect à faire des jeux à la con, certaines têtes pensantes du studio ont décidé de créer leur studio, Playtonic Games, et de voler de leur propres ailes. Mais avoir du talent ne fait pas tout : il faut de l’argent aussi !
Du coup, paf, campagne Kickstarter pour Project Ukulele, qui se transforme par la même occasion en Yooka-Laylee avec deux mascottes trop choupies, comme nous l’a montré Onimaro dans cette actue.
Et là, magie de l’Internet.
45 minutes plus tard, le projet est financé avec plus de 175 000 £. Actuellement, nous lundi matin, et le projet est déjà financé à plus de 743% avec 1 300 000 £, et il reste encore 43 jours pour aller plus loin, notamment pour atteindre les 1,5 millions permettant à David Wise (Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Battletoads) et Grant Kirkhope (Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie) de bosser avec un orchestre symphonique pour nous créer de magnifiques musiques.
En attendant, avec un financement pareil, Yooka-Laylee est déjà assuré de sortir sur Wii U, PS4, Xbox One, Windows, Mac et Linux. On peut aussi noter qu’un mode N64 sera aussi de la partie, ainsi qu’une traduction locale suivant les pays.
Yooka-Laylee cartonne tellement qu’il est déjà dans le top 15 des plus gros financements dans la catégorie jeu vidéo de Kickstarter. Reste plus qu’à attendre Octobre 2016 pour sa sortie mondiale, et par la même occasion, de backer pour la version Wii U !