Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Événement : Les 10 ans de Baten Kaitos en Europe

Le

par

Premier avril 2005. Jour du poisson, jour de gloire. Ce fut ce jour-là que j’ai eu ma révélation, que j’ai découvert la Vérité. Oui car en ce 1er avril 2015 (il y a 4 jours donc), nous fêtons les dix ans de la venue de Dieu en Europe, j’ai nommé Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l’Océan perdu. *bruit de vinyle qui scratche*
Oui en fait non.

baten_kaitos_anniversaire-02

Contrairement à ce que certains pourraient penser s’ils en avaient quelque chose à faire, ma relation avec Baten Kaitos n’a pas commencé le jour de sa sortie mais le lendemain. En 2005, j’étais encore au collège et les horaires là-bas étaient un peu relous. Enfin j’ai connu pire mais le fait est que je finissais les cours aux environs de 17h et que pour rentrer chez moi, il fallait que je prenne un car. Un trajet d’au moins trente minutes, peut-être plus si les embouteillages étaient au rendez-vous. Bref, tout ça pour dire que même si c’était un début de weekend, j’étais rentré tard et dans l’incapacité totale d’aller dans un centre commercial ou même dans un magasin de jeux vidéo local (de toute façon je n’en connaissais pas, le problème était réglé). Je n’essaya pas non plus de motiver mes parents à faire un voyage de 30 minutes juste pour un jeu. Non, tout se jouerait le lendemain, 2 avril 2005.

Du coup le lendemain après-midi, sortie quasiment hebdomadaire dans le centre commercial du coin avec mes parents. J’ai appris plus tard que les stocks du jeu n’avaient pas été énormes pour sa sortie en Europe et la preuve en fut cette journée.
Je commençai mon tour d’horizon vers Micromania. Déception, détresse : rupture de stock. Je décidai alors de me diriger vers le Carrefour ou le Virgin Megastore (RIP). L’un des deux, je ne sais plus. Heureusement, il restait un exemplaire du jeu dans l’un de ces magasins. Je le pris, je me rendis à la caisse et me voilà possesseur de la bible.
Petit tour dans l’autre magasin et surprise : le jeu y était également en rupture de stock.

Ce qui fait chier dans cette histoire PASSIONNANTE c’est que je n’ai jamais pu foutre la main sur l’artbook donné en cadeau à ceux qui 1) l’avaient réservés ou 2) l’ont acheté le jour J. Ouais.

Han le salaud, lui aussi s’en fout de mon histoire !

Bref. En ce samedi 4 avril 2015, j’ouvre officiellement les festivités NDMiennes pour célébrer les 10 ans de Baten Kaitos en Europe, mais surtout en France. Voici le programme :
Samedi : Le test de Baten Kaitos : Ailes éternelles et l’Océan perdu par Akin et Siger a été relooké pour l’occasion.
Mais aussi la Minute du Prof de Bidoman très documentée sur l’origine des noms de lieux de la saga. A suivre : une playlist spéciale avec les meilleurs morceaux de la série.

Dimanche : Le test de Baten Kaitos Origins par moi-même (lol) presque complètement réécrit par rapport à la version réalisée en 2008. A suivre : un WeekenDomaine spécial BK concocté par Aragorn1, parce que demain c’est dimanche.

Je vais terminer avec les mots de Siger qui résument plutôt bien la situation : « Si l’on m’avait dit que l’un des meilleurs de cette génération sortirait un 1er avril sur notre console violette j’aurais bien rigolé… »

baten_kaitos_anniversaire-02
Bon anniversaire Baten Kaitos !