Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Eiji Aonuma pense à trouver un successeur pour Zelda

Le

par

En pleine promo pour The Legend of Zelda : Majora’s Mask 3D, le talentueux Eiji Aonuma s’est livré un petit peu dans une interview par Gamespot. Lui qui travaille sur la série Zelda depuis The Legend of Zelda : Ocarina of Time en 1998 (qui reste le meilleur jeu du monde), pense un peu à la retraite. Faut dire qu’à presque 52 ans, il lui reste du temps, mais mieux vaut prévoir un peu les choses.

Et dans la tête d’Eiji, les choses sont simples : il cherche déjà un successeur. Lui qui avait succédé à Shigeru Miyamoto pour chapeauter la série, se voit maintenant prendre ce même rôle. La roue tourne, comme le temps dans Majora’s Mask.

« Honnêtement, j’en suis à un point de ma carrière où je dois penser à ce que je veux faire, ainsi qu’au temps qu’il me reste avant de prendre ma retraite. J’ai énormément apprécié tout le temps que j’ai passé à travailler sur les jeux Zelda, même quand ça a été une lutte difficile, j’ai absolument apprécié. Je ne suis probablement plus très loin de la retraite. Je dois commencer à penser à un successeur, quelqu’un qui peut s’occuper de tout ça. C’est une décision très importante, mais ce n’est qu’une des choses qui me traînent dans la tête dans une journée de travail habituelle. »

On peut donc se dire que ce successeur est déjà un peu présent dans les couloirs, ou occupe déjà un poste important, notamment dans le prochain The Legend of Zelda à sortir sur Wii U. On ouvre les paris ? Moi je dis… Hiromasa Shikata.