Si vous avez lu notre compte rendu concernant le Nintendo Direct spécial de Xenoblade Chronicles X, vous vous êtes certainement rendu compte d’une chose : le character design des personnages n’est pas forcément ultra cool. Parfois kitch, parfois pas trop mal, les personnages de ce RPG tant attendu n’ont pas tous eu la même chance, un peu comme dans la vraie vie au final. Du coup, les développeurs de Monolith Soft se sont dit qu’il serait cool de faire une mise à jour du site officiel afin de parler un peu de ça, et de prouver que oui, on pourra avoir des personnages avec un certain style.
On y apprend que lorsqu’on démarre le jeu, le joueur pourra créer son avatar, son alter ego. Exit donc le personnage de Shulk si travaillé, et bonjour le random personnage comme dans n’importe quel MMORPG. Mais au final, ce n’est peut-être pas plus mal, surtout avec la dimension multijoueur. Le sexe, le type de visage, la taille, la poitrine, la couleur de peu (tâches de rousseur, les joues, les cicatrices, etc…), les cheveux (couleurs et coiffure), mais aussi les yeux, du maquillage et le timbre de la voix seront totalement modifiable via toutes sortes d’options. On peut même écouter les voix disponibles sur le site officiel ! Ca reste quand même très typé japonais, mais après tout, si tu veux du gros mec poilu, va jouer à Skyrim et fais pas chier.
L’équipement fera aussi partie intégrante de l’apparence de notre personnage, avec des armures, des masques, des bikinis (oui oui) et tout un tas de trucs. On peut d’ailleurs le remarquer via ces images, qui laissent aussi apparaître des environnements tous plus différents les uns que les autres.
Et ma photo préférée, qui me rappelle que j’en ai passé du temps, sur Dead or Alive : Xtreme Beach Volleyball 1 & 2.