Attention rumeur !
Apparue l’air de rien sur le Wall Street Journal, une source aurait annoncée au quotidien économique américain que la société Netflix travaillerait en étroite collaboration avec Nintendo à la production et la réalisation d’une série sur l’univers de The Legend of Zelda.
Le projet en serait pour le moment à ses balbutiements, aucun scénariste n’est encore sur le coup. Netflix décrit cependant la chose comme un Game of Thrones pour audience familiale et souhaiterait apparemment en faire une série « live », comprenez, avec de vrais acteurs.
Game of Thrones, série, vrais acteurs. Les mots sont lâchés et font peur tant cela parait une une aberration au concept même de Zelda. Link pourrait donc devenir humain et doté de parole ? Verra-t-on la famille royale Zora comploter contre celle des Gorons, sans se douter que les Gerudos approchent avec Ganondorf ? Un pauvre être humain sera ridiculisé en portant les habits de Link ?
Visiblement, du moins selon cette rumeur, Netflix et Nintendo le veulent.
Le terme Game of Thrones est cependant à prendre avec les pincettes. Cette série étant l’une des plus plébiscitées au monde, tous les producteurs veulent aujourd’hui LEUR Game of Thrones. Marco Polo a été vendu comme un Game of Thrones en Asie et Zelda se déroulant dans un univers d’heroic fantasy, le rapprochement peut être plus simple pour des journalistes n’ayant jamais touché de manette de leur vie. Le seigneurs des anneaux est également cité comme souhait pour l’inspiration de cette série.
A voir maintenant. Je ne serais personnellement pas contre une série en belle image de synthèse (ou en dessin, mais visiblement ça n’existe plus en occident), mais une série live… Mouais. Cela n’aurait fondamentalement aucun rapport avec la saga. On sait néanmoins que Nintendo souhaite depuis un moment faire ce projet, sans qu’il aboutisse, la preuve avec cette vidéo d’un film stoppé en 2007 :
Ne soyez pas pour autant plus stressés que ça pour le moment. Il est encore possible que ce projet soit enterré à jamais faute d’accord et de vision adéquate. Le temps du film Mario Bros et de l’immonde dessin animé Zelda est révolu chez Nintendo. Enfin… Si l’on en croit les infos lâchés suite au pirate des coréens chez Sony qui dévoilaient un film Mario en préparation…
J’espère croire que le jeu vidéo sera traité avec plus de respect qu’il y a 20 ans.
Bientôt sur vos écrans ? :