Depuis le 28 novembre, vous avez eu l’occasion de parcourir Super Smash Bros. for Wii U en long en large et en travers, vous avez débloqué tous les trophées, ramassé tous les CD, fini le mode classique en 9.0 avec tous les personnages, vous avez même réussi à comprendre comment jouer à Odyssée Smash ; vous n’attendez qu’une chose à présent, la mise à jour qui ajoutera tout ce qui manque encore au jeu : les tournois, le magnifique stage Miiverse, et bien entendu le retour de Mewtwo. Et bien… attendez encore quelques mois. Désolé.
La mise à jour 1.0.2, disponible dès à présent, apporte toutefois des ajouts intéressants au jeu, en plus des classiques ajustements qui passent plus ou moins inaperçus. En l’occurrence, cette mise à jour n’apporte pas moins de 15 stages supplémentaires pour le mode Smash à huit ! Ce nouveau mode de jeu, qui suivant les joueurs est soit la meilleure, soit la pire idée que Sakurai ait eu pour cet épisode, était jusqu’à présent limité à un certain nombre de stages, assez grands pour contenir huit personnages sans qu’ils ne se sentent à l’étroit. Avec cette mise à jour, les stages suivants s’ajouteront à la liste des stages compatibles :
- Forme Standard
- Circuit Mario (Brawl)
- Pyrosphère
- Norfair
- Manoir de Luigi
- Traversée de Lylat
- Stade Pokémon 2
- Ville & centre-ville
- Smash Ville
- Studio Wii Fit
- Forme Oméga
- Mario Galaxy
- Circuit Mario (Brawl)
- La Caverne du Péril
- Traversée de Lylat
- Stade Pokémon 2
- Ville & centre-ville
Il vous sera donc désormais possible de sélectionner ces stages en plus de ceux habituellement compatibles. Ils n’ont subi aucun changement, à l’exception du Circuit Mario où les Maskass sont absents pour ce mode. Voilà une occasion parfaite de rameuter du monde à la maison, et de redécouvrir ces stages avec le joyeux bordel général que promettent les combats à huit joueurs ! À votre avis, le Manoir de Luigi tiendra combien de temps avant d’être totalement démoli ?