Je n’avais jusqu’à présent jamais entendu parler de cette série, qui apparemment se déroule sur appareil Android, mais la petite annonce du jour, c’est que ça va bientôt arriver sur 3DS.
C’est lors d’une conférence tenue par GungHo Online Entertainment que le grand manitou Shigeru Miyamoto a lui-même annoncé Puzzle & Dragons : Super Mario Bros. Edition. Après avoir remarqué que des développeurs jouaient à Puzzle & Dragons sur leurs téléphones, il a commencé à s’y intéresser. Plus qu’un portage, Nintendo s’est dit qu’une édition exclusive à la 3DS avec tout l’univers de Mario serait pas plus mal, et c’est ainsi que le jeu est né.
Le jeu se définit comme un Puzzle-RPG, où il faudra résoudre des puzzles pour sauver la princesse Peach qui s’est faite à nouveau capturer par le vil Bowser. Ce dernier utilise cette fois le pouvoir d’une « goutte » (mais où vont-ils chercher ça ?). Comme le montrent les images, l’univers du jeu, qui se situe évidemment dans le Royaume Champignon, sera très proche de New Super Mario Bros., autant au niveau de la carte du monde que du design des ennemis (Goomba, Koopa, Boo…). La fonction StreetPass sera incluse et fera toujours pleurer de solitude les ruraux perdus dans les campagnes, ainsi qu’un mode multijoueur local (rien d’annoncé en ligne donc). Tout ça est prévu pour le 29 avril 2015 au Japon, pour 4000 yen (environ 28 euros).
Une sortie en Amérique a d’ores et déjà été confirmée, on peut donc espérer (?) une sortie en Europe.
Details are forthcoming, but an overseas release of Puzzle & Dragons Super Mario Edition via Nintendo has been announced.
— Puzzle & Dragons NA (@PuzzDragNA) 8 Janvier 2015
Petit truc rigolo, les actions de Nintendo ont grimpé jusqu’à 7%, les actionnaires pensant probablement que c’était un jeu mobile. Désolé, mais ça sera pour la prochaine fois !
Et pour finir, les vidéos d’annonce du jeu :