Après de longues années d’attente et de chouinage d’une partie des joueurs et adorateurs de Zelda, Nintendo nous a annoncé début Novembre 2014 un remake de Zelda : Majora’s Mask. Tant pis pour ceux qui espéraient une refonte haute définition, c’est sur 3DS que ça se passe, à la manière d’Ocarina of Time.
Dans la foulée, Nintendo annonçait une version collector exclusive à l’Europe, qui contiendra pour rappel le jeu (encore heureux ! ), un steelbook, une broche/pin’s à l’effigie du masque de Majora qu’on pourra gaiement accrocher à sa cravate, et un magnifique poster double-face. Les américains, envieux, firent gronder leur rage sur la plupart des réseaux sociaux. Nintendo, qui avait très probablement prévu le coup, a officiellement dévoilé aujourd’hui la version collector américaine, qui, pour sa part, contiendra, en sus du jeu, une jolie figurine représentant Skull Kid, le pauvre enfant des bois perdu (hypallage tavu). Tout ça pour 49.99$, donc pas trop mal, ça fera plaisir à la bourse de Pegase.
L’annonce s’accompagne d’un communiqué de presse officiel qui dit qu’en gros, Skull Kid est très important aux yeux des fans de Zelda (c’est vrai qu’on le voit dans trois opus salon de la série), et qu’à la manière d’OoT 3DS les graphismes du jeu seront améliorés, avec de nouvelles features (donjons ? personnages ? ).
Alors, jaloux les européens ou pas du tout ? Personnellement, je trouve ça pas trop mal, mais ça ne vaudra jamais ma figurine Skull Kid par First 4 Figures 8)