Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Miyamoto parle de Star Fox, F-Zero, et son amour pour Yoshi

Le

par

En décembre dernier, Shigeru Miyamoto et Bill Trinen ont fait plusieurs apparitions sur diverses chaînes YouTube américaines, essentiellement pour discuter des nombreux jeux Nintendo à venir en 2015, et balancer quelques petits scoops discrètement. Une de ces chaînes était Smosh Games, dont l’émission en question a finalement été publiée aujourd’hui.

Je me demande comment les figurines font pour tenir sur ces étagères

Après avoir (plutôt mal) joué à Mario Kart 8 avec l’équipe de Smosh Games, Miyamoto a répondu à une série de questions, apportant quelques informations assez intéressantes sur ses projets personnels et les différents jeux à venir en 2015.

Miyamoto évoque un possible avenir pour F-Zero, en disant qu’un nouvel épisode est envisageable… à condition de trouver un nouveau mode de contrôle intéressant pour que le jeu se démarque du lot. En clair, vous pouvez d’ores et déjà effacer « F-Zero Wii U » de votre grille de bingo pour le prochain E3, et sans doute aussi celle de l’année prochaine. (Quoi, il n’y a que moi qui prépare mes bingos plusieurs mois/années à l’avance ?)

Ce dont on est maintenant sûr, en revanche, c’est que le nouveau Star Fox sera jouable à l’E3 2015 ! Miyamoto a confirmé que le jeu y sera bien présent, et en a profité pour rappeler l’importance du double écran (TV + GamePad) dans cet épisode. Il évoque notamment la possibilité de pouvoir continuer à jouer durant les cinématiques à l’aide du GamePad, plutôt que de devoir rester passif jusqu’à la fin de la scène. On attend de voir un exemple concret de cette fonctionnalité… en fait, n’importe quoi de concret concernant ce jeu tout court, ça serait très apprécié.

Sans grande surprise, le reste de l’émission peut se résumer à « Il y a aussi [nom d’un jeu présenté à l’E3 l’an dernier] et, dites donc, mais c’est qu’il a vraiment l’air super, je suis très excité à l’idée que vous puissiez tous jouer à [nom du jeu] cette année », sans réelle info croustillante sur les titres en question. Miyamoto prend tout de même le temps de teaser quelques jeux supplémentaires encore non annoncés, mais il faudra attendre pour savoir de quoi il s’agit vraiment.

Voilà ce qu’il fallait retenir de cette interview. En dehors de ces informations, on a tout de même droit à quelques petites confessions sympathiques de Miyamoto, sur sa passion pour le dessin et sa méthode pour dessiner Mario, le fait qu’il adore le design des personnages d’Assassin’s Creed (leurs capuches, en particulier) ; mais surtout, surtout, qu’il a une passion démesurée pour Yoshi.

Ça commence dès la première minute de l’émission, lorsqu’il impose à tout le monde de jouer deux fois de suite sur le Circuit Yoshi, dont il connaît par cœur tous les raccourcis. Puis lorsqu’on lui demande lequel de ses personnages non-humains il aimerait être, la réponse est également Yoshi. Il ajoute au passage qu’il est prêt à porter Mario sur son dos, affirmant être « doué pour ce genre de tâches ». Et lorsqu’il veut offrir à ses hôtes des 3DS XL dédicacées, fraichement achetées au Nintendo World Store, quel sac sort-il de dessous sa chaise ?

Je ne sais pas ce que Miyamoto essaye de nous faire passer comme message, mais ça ne m’a pas l’air totalement sain.

Aller plus loin :

Voir aussi :

,