Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Le préchargement des jeux arrive sur Wii U et 3DS

Le

par

Outre le fait que Nintendo va bientôt analyser nos nuits, ce qui a effrayé bon nombre d’entre vous (« oh mon dieu, Nintendo va arrêter les jeux » -_-), Satoru Iwata a donné bien d’autres informations concernant le jeu vidéo lors de la dernière réunion des investisseurs.

Il s’agit pourtant d’une information de taille pour les joueurs habitués au dématérialisé, puisqu’il sera très bientôt possible de précharger les jeux achetés en anticipé. C’est un système qui marche très bien sur les autres plateformes, notamment la Xbox One ou Steam, et qui a pour but un truc tout bête : ne pas rester planter devant la barre de téléchargement pendant des heures, à la sortie d’un titre.

C’est souvent le cas d’ailleurs, notamment pour les gros titres qui se font matraquer dès le premier jour. Les serveurs ne tiennent bien souvent pas trop la charge, les téléchargements prennent des heures, et cela est très agaçant pour l’utilisateur. Perso, je me souviens très bien des 7h de téléchargement de la toute première mise à jour Wii U…

Du coup, Nintendo s’est dit qu’il serait bon d’améliorer ça sur Wii U et Nintendo 3DS. Et pour fêter cette mise à jour, rien ne vaut la sortie de Super Smash Bros. for Wii U ! C’est en effet ce titre qui aura l’honneur d’inaugurer cette nouvelle fonctionnalité. Du coup, les joueurs pourront pré-acheter le jeu sur l’eShop (ou via une carte en magasin), et pourront télécharger le plus gros des données du jeu quelques jours avant la sortie officielle. Une fois le jour J arrivé, il suffira de télécharger quelques Mo de données pour partir au combat.

Par contre, et c’est là que c’est un peu balo, Satoru n’a pas précisé si cela serait dispo dans le monde entier, ou seulement pour le Japon dans un premier temps. D’ailleurs, cette fonction sera pour l’instant uniquement dispo pour ce titre, et le service arrivera plus tard en 2015 sur 3DS.

Cela permettra aussi à Nintendo de faciliter l’achat en ligne, puisque si le service marche bien, les clients achèteront sans se poser de question, ce qui est plutôt logique.

Voir aussi :

,