Pendant que tout le monde semble mort ou presque, l’actualité continue d’avancer, même en ce samedi férié au rythme proche de celui d’un poulpe.
Elle avance notamment concernant les amiibos (sans majuscule, je le rappelle), les figurines interactives que Nintendo s’apprête à lancer dans un contexte difficile. Alors que le concept était abstrait jusqu’à ces dernières semaines, Nintendo semble enfin décidé à se sortir les doigts pour communiquer sur le bazar, à travers des vidéos explicatives, mais également des bornes interactives dans certains endroits.
Notamment, aux États-Unis, chez les enseignes Walmart, mondialement célèbres pour accueillir une faune de clients particulièrement chics et propres sur eux. Et c’est dans un de ces magasins Walmart qu’a été pris la série de photos suivante concernant les amiibos.
Qu’y voit-on ? Une information importante sur la première image, puisque parmi les silhouettes de personnages connus se sont glissés trois intrus : Bowser, que je ne présente pas, des Pikmins ainsi que Tom Nook, d’Animal Crossing. Voilà donc qui semble indiquer l’arrivée prochaine de ces personnages en figurine, après la première vague déjà annoncée.
Autre chose : les deuxième et troisième images vous présentent la compatibilité des figurines avec les différents jeux. Rien de nouveau sous le soleil, en soi : si toutes les figurines sont compatibles avec Super Smash Bros. for Wii U, Mario, Yoshi, Peach et DK le seront en plus avec Mario Kart 8, et Link avec Hyrule Warriors. En plus de cela, Peach sera également compatible avec Mario Party 10. Seulement elle ? Probablement pas, mais c’est tout ce qu’on sait pour l’instant !
Ces trois nouvelles figurines restent pour l’instant hypothétique, même si très probables. En revanche, on sait déjà que 6 nouvelles figurines arriveront chez les rednecks dès la fin de l’année, puisque le site officiel de Nintendo s’est récemment mis à jour ! Ainsi, dès décembre prochain, ce seront Diddy Kong, Zelda, Luigi, Captain Falcon, Pit et Little Mac qui seront mis en vente !
Vu les personnages présentés, on peut supposer une compatibilité maximale avec Smash Bros., et un peu avec Mario Kart pour Luigi, par exemple. Quant à savoir quand ça arrivera chez nous, ce n’est pas encore d’actualité !
Une chose est sûre : ça bouge enfin chez les amiibos et c’est tant mieux !