Ce matin au réveil, vous avez peut-être remarqué que le gamepad de votre Wii U clignotait avec sa petite lumière bleue. Et c’est normal, puisque Nintendo a déployé cette nuit la version 5.2.0 de sa console de salon. Et qu’avons-nous de beau dans cette nouvelle version de firmware ? Voici la liste !
Modification du menu Wii U :
– on peut maintenant créer des dossiers, comme sur 3DS, histoire de pouvoir un peu mieux organiser le joyeux bordel qui s’est installé depuis presque 2 ans. Un peu de ménage ne fera pas de mal ! Et on va pouvoir en ranger du bordel, puisque chaque dossier pourra comporter 60 applications ! Il sera possible de leur donner une couleur et un petit nom jusqu’à 17 caractères.
– un raccourci du gestionnaire des téléchargements est désormais disponible directement depuis le menu principal. On aura donc plus besoin de passer par le bouton Home pour vérifier ses downloads.
Modification apportée au menu de démarrage rapide :
– le menu de démarrage rapide du Wii U GamePad pourra être modifié, histoire de ne mettre que les choses que l’on souhaite vraiment.
Modifications apportées au menu Home:
– le menu Home a été légèrement revu au niveau design.
Modifications apportées du Nintendo eShop :
– certains caractères ne sont pas utilisés concernant les codes Nintendo eShop. Du coup, hop, certains caractères ont dégagé, comme les O, I, Z, etc… Maintenant, impossible de se tromper avec un l minuscule et un I majuscule.
améliorations apportées à la stabilité et la facilité du système :
– comme d’habitude, c’est plus rapide, plus stable, etc…