Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Hyrule Warriors aurait pu être un Zelda classique mais Miyamoto a dit « Non »

Le

par

En vrai j’ai presque pas besoin d’écrire la news vu que le titre dit déjà tout. Ici on parle du meilleur jeu de la Wii U qui n’est pas encore sorti (et auquel je ne jouerai certainement jamais) : Hyrule Warriors.

Il s’apprête à sortir sur nos vertes contrées dans quelques semaines (le 19 septembre pour ceux qui auraient oublié) et comme son actualité n’est plus très brillante, certains ont jugé bon de refaire monter la sauce pour que les gens s’y intéressent. Enfin vu l’info ça a plutôt l’air d’être une nouvelle occasion pour les rageux de rager.

Dans une interview apparemment intéressante donnée au site Internet Nintendo Life, Eiji Aonuma, qu’on ne présente plus, et Yosuke Hayashi (le gars de chez Tecmo Koei) ont révélé un peu le point de départ du jeu et le rôle pivot qu’a eu Monsieur Shigeru Miyamoto dans son développement.

Aonuma explique donc que Yosuke Hayashi avait une vision un peu plus différente du jeu au départ et qu’il voulait un rendu final beaucoup plus proche d’un Zelda classique par rapport à ce qu’on a maintenant. Il voulait notamment un déroulé avec des affrontements contre les boss dans des donjons et voulait que quelques autres personnages soient jouables.

L’intention était louable et aurait pu fonctionner. Mais >Miyamoto n’a pas fini de fourrer son nez dans le développement de ses sagas phares, du coup il est arrivé comme un bonhomme et a fait « Le changement c’est maintenant ! »

Aonuma raconte :

Monsieur Miyamoto s’est joint aux discussions et a fini par dire « Non, ça ne devrait pas être le cas. Ce que nous faisons là, c’est greffer Zelda sur l’expérience Dynasty Warriors. » C’était donc un retournement complet de la proposition originale de Hayashi-san (NDLR : je fais que traduire les mecs, ça me fait aussi mal qu’à vous) qui était d’ajouter des éléments de Dynasty Warriors à la franchise Zelda. Sous la direction de Miyamoto ça a fini par être l’opposé total.

Je vous laisse un peu imaginer la gueule qu’ont dû tirer Ao et Yashi :

Venant d’un mec qui a l’air d’avoir sa propre licence à cœur, ça fait chier de lire ça. Enfin, ça ne serait pas la première fois qu’il nous sort du caca, si ? A la place des fans, y a moyen que j’aurais ragé d’apprendre que ce glandu de Miya a décidé de faire un jeu bancal alors que le projet d’origine aurait largement pu être potable. Enfin vu que Hayashi est un des mecs derrière Metroid : Other M, ça aurait pu finir pareil aussi. Si ça s’trouve le projet aurait mieux fait d’être tout simplement avorté.

« Naaan, yé pas touchèèèèèèè » – Shigeru ‘Brandao’ Miyamoto