Pour tous les couches tôt et ceux qui n’avait pas la foi de rester jusqu’à minuit pour assister à ce Bayonetta 2 Direct, voici l’habituel compte rendu où le plus intéressant est toujours à la fin !
La vidéo nous était présentée par Yusuke Hashimoto, directeur du jeu, ainsi que Akiko Kuroda, productrice, travaillant tous les deux chez Platinum Games.
Le début de la vidéo était un peu long, mais néanmoins nécessaire pour présenter le concept de Bayonetta. Après tout, le public Nintendo n’y a en théorie jamais touché et les beat’em all ne font pas vraiment parti de l’arsenal de Nintendo. Ils le décrivent comme un « jeu d’action continuellement à son apogée » où l’on s’éclate à taper de l’ange avec un rythme effréné. Vient ensuite la présentation des personnages et des nouveaux ennemis, les démons, permettant d’enchainer sur l’histoire globale du jeu.
Il aborde ensuite l’aspect gameplay en expliquant que Bayonetta 2 est un jeu aux multiples combo, mais pas que. La sorcière possèdent également quelques pouvoirs dont le plus connu est le Witch Time, qui permet de ralentir le temps momentanément suite à une esquive très limite ainsi que les attaques sadiques, à base d’instruments de torture utilisés pour la chasse aux sorcières. Enfin, la nouveauté de cet épisode, le Umbra Climax, qui permet en gros de déchainer de la puissance et augmenter la portée des attaques.
Bayonetta aura également son lot d’arme, fonctionnant par duo et pouvant être accroché soit aux pieds, soit aux mains. Avec les flingues classiques, nous avons aussi vu à l’oeuvre les fouets, le katana, les lances-flammes et l’arc, mais également une énorme masse.
Le jeu pourra être joué avec l’écran tactile du Gamepad, mais aussi le Controller Pro.
Les deux présentateurs se sont aussi attardé sur les défis du Muspelheim. Déjà présents sous un autre nom dans le premier, il s’agit de salles de défis, parsemés un peu partout dans le jeu et qui vous demande de réaliser un objectif dans un temps donné avec une certaine contrainte.
Les festival des nouveauté commença alors avec une petite séance de Let’s Play peu glorieuse pour présenter tout ça.
Yusuke Hashimoto présenta ainsi ce que nombre de fans avait réclamé, des costumes ! Le premier sera un costume chinois assez sympa et le second… plus inattendu. En parlant des costumes Nintendo, qui seront également dans Bayonetta 2, la sorcière pourra se glisser dans la peau d’un personnage : Fox McCloud !
Comme avec les salles de défis, nos deux amis se sont ensuite attardé sur le mode co-opération, malheureusement seulement en ligne. Vous pourrez contrôler de nouveaux personnages comme Jeanne mais aussi Rodin, où ils ont insisté sur le fait qu’il ne se jouait pas de la même manière. Ce sera également un mode présenté sous forme d’un défi, à la manière d’un Kid Icarus, plus vous pariez, plus c’est difficile mais plus importante est la récompense.
Enfin, le plus intéressant était pour la fin, comme prévu.
Bayonetta 2 sortira en Europe pour le 24 Octobre et sera accompagné par trois éditions différentes !
La première est le gros collector, présenté sous forme du livre des anges, que l’on aperçoit lorsqu’un nouvel ennemi apparait. Une finition avec gravure 3D et cuir qui promet un bel objet. Il contient Bayonetta 1 et Bayonetta 2 dans deux boites différentes, ainsi qu’un mini artbook « Art of Bayonetta 2 » (qui à l’air d’être accroché à la boite). Ca donne bien envie ! Comme c’est maintenant coutume, les ricains iront se brosser, c’est seulement en Europe et limité à 15.300 exemplaires !
Le second est une boite simple contenant juste les deux jeux. Elle avait l’air plus épaisse que la normale, donc peut-être que les deux boites sont aussi dedans.
Enfin, une édition tout simple, qui contient juste le deuxième épisode de Bayonetta.
Pour les eShoppeurs, les deux jeux seront téléchargeables séparément, mais il y aura une ristourne si vous prenez les deux.
Le Bayonetta 2 Direct s’est terminé par un long trailer avec un peu de spoil, donc faites gaffe !
Voici pour ceux qui le souhaite, la vidéo tout entière :