Aux États-Unis, Jimmy Fallon est connu pour ses talk-show un peu chiant dans lesquels il reçoit des invités plus ou moins prestigieux. Mais le gars est aussi réputé pour être un présentateur/comédien (les deux vont ensemble là-bas, contrairement à chez nous où la qualité comique des émissions est en chute libre) complètement barré qui adore organiser des animations débiles. Un exemple comme un autre : il s’est organisé un petit concours de play-back avec la magnifique Emma Stone (il s’est fait démonter).
Dans l’une de ses récentes émissions, Jimmy F. a reçu l’acteur Pierce Brosnan, surtout connu pour avoir interprété James Bond. Et donc oui, le James Bond de GoldenEye. Mais plutôt que de parler du film, le mec a préféré clamer son amour pour l’adaptation en jeu vidéo qui est sortie sur Nintendo 64. De quoi faire plaisir aux Nintendo Lover. Du coup j’ai pensé à vous et je fais la news. Parce que moi je suis une tanche à GoldenEye 64 et aux FPS en général, je fais ça généreusement, t’as vu.
Le truc c’est qu’en fait, il y a pire tanche que moi : Pierce Brosnan lui-même ! Juste avant de faire une partie avec un Jimmy tout excité (il a l’air aussi fan que vous putain), il a avoué que la seule fois où il a touché à Goldeneye 64 dans sa vie, il s’est tiré une balle dans le pied. Donc ça me rassure, je suis mauvais mais il y a clairement pire que moi ; même chez les talentueuses personnes d’Hollywood !
J’vais pas en rajouter des caisses : l’affaire est pliée en moins de 20 secondes après le lancement du jeu. Jimmy Fallon fait le malin à connaître le jeu par cœur, mais en face de lui t’as le Pierce qui n’a même pas l’air de se rendre compte que la bouillie de pixel en face de lui est un mur. Après quelques instants, il se fait logiquement descendre. Je dirais même plus, il se fait piercer par les balles. Proprement mais sûrement. Donc ouais, Fallon il fait le beau, mais face à un PGM comme on dit dans le milieu, je pense pas qu’il tiendrait plus longtemps.
En revanche je le prends quand il veut à Baten Kaitos. Ou à Ouendan. #OhWait #AhMerdeOnAvaitDitPasDeHashtagEnculé
Donc voilà, c’était très marrant à regarder, par contre c’est en anglais du coup j’espère que ça ne vous a pas trop emmerdé ceux qui ne sont pas bilingues. Au pire si vous n’avez pas encore lu ce que j’ai écrit, j’ai fait un petit résumé de ce qu’ils se racontent. Z’avez qu’à chercher dans le texte. Et petit conseil : n’allez surtout pas voir les commentaires YouTube. Déjà que c’est le pire endroit du monde en temps normal, vu comment certains crachent sur le jeu et ses graphismes, vous risquez de faire un infarctus.
Au fait, vous pensez que vous l’auriez démoli si vous aviez été à la place de Pierce ?