On le dit bien souvent, la taille ne compte pas. Ouais, sauf dans Monster Hunter. Dans ce jeu, que je commence véritablement à découvrir via Monster Hunter 3 Ultimate sur Wii U (le test ici) en duo avec ma chasseuse préférée qui elle est sur 3DS (le test est par ici), la taille des monstres compte vraiment. S’il est grand et que vous voulez attaquer une partie précise de son corps, ça va être plus ou moins la galère. Et s’il est très massif, rapide, ou volant, il se peut que seul, la difficulté soit extrêmement relevée. Bref, Capcom sait très bien que la taille compte dans sa série.
Ainsi, pour fêter les 10 ans, Capcom s’est dit qu’il serait cool de proposer une vidéo montrant les tailles des monstres les plus emblématiques des différents jeux. Au passage, voici un récapitulatif des générations et spin-offs de Monster Hunter, parce qu’on a tendance à s’y perdre.
1ère génération :
Monster Hunter (PS2)
Monster Hunter G (PS2 et Wii)
Monster Hunter Freedom (PSP)
2nd génération :
Monster Hunter 2 (PS2)
Monster Hunter Freedom 2 (PSP)
Monster Hunter Freedom Unite (PSP et iOS)
3ème génération :
Monster Hunter Tri (Wii)
Monster Hunter Portable 3rd (PSP et PS3)
Monster Hunter 3 Ultimate ou Monster Hunter 3 (tri-) G au Japon (3DS et Wii U)
4ème génération :
Monster Hunter 4 (3DS)
Monster Hunter 4 Ultimate (3DS)
Spin-offs :
Monster Hunter Frontier Online (Windows et Xbox 360)
Monster Hunter Diary: Poka Poka Airu Village (PSP)
Monster Hunter Diary: Poka Poka Airu Village G (PSP)
Monster Hunter Dynamic Hunting (iOS)
Monster Hunter: Frontier G (PC, Xbox 360, PS3, Wii U, PS Vita)
Monster Hunter Frontier G2 (Windows et Xbox 360)
Ca en fait un paquet hein ? Et bien imaginez juste le nombre de monstres… c’est assez effrayant. Au passage, je conseille de regarder cette vidéo avec un casque, les cris des différentes bestioles sont vraiment classe. D’ailleurs, on remarque que le Shagal Magala et le Dara Amadyura de Monster Hunter 4 Ultimate sont bien présents… et assez grands !