Sans aucun doute, les zombies sont toujours à la mode. En tout cas, la société de production Mance Media a l’air d’y croire, puisqu’elle annonce sur son site officiel une série inspirée de Resident Evil, portant le nom de Arklay.
Apparemment prévue pour une sortie en 2015, la série ne mettra pas en avant Chris Redfield, mais plutôt le détective James Reinhardt, un nouveau personnage (comme ça, pas de prise de risque), qui sera amené à enquêter sur une série de meurtre dans la ville de Raccoon City. Il va vite comprendre qu’un virus est à l’origine de tout ce bordel, et qu’il est lui même contaminé. S’en suivra donc une sorte de course contre la montre pour sa survie.
Au moins, c’est original comme scénario et ça a le mérite de ne pas faire un simple copier/coller des différents jeux de la série. Pour ce qui est de la direction, Arklay sera supervisée par Shawn Christopher Lebert, sombre inconnu sans grande expérience (son CV est par ici), mais on pourrait avoir une petite surprise tout de même. D’ailleurs, il a déjà prévu 8 épisodes d’environ 60 minutes. Et pour patienter, voici une vidéo Mance Media présente une sorte de vidéo concept de la série, composée de différents films et séries.