Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Compte-rendu Hyrule Warriors Direct

Le

par

Annoncé il y a quelques jours, le Hyrule Warriors Direct a été riche en surprises, avec notamment de nouveaux personnages, objets, armes, et tout un tas de trucs. Pour ceux qui n’ont pas eu envie de se lever tôt ce matin, voici un gros résumé de ce Nintendo Direct présenté par Yosuke Hayashi, le producteur du jeu chez Koei Tecmo Games, mais aussi avec la présence de Eiji Aonuma qu’on ne présente plus, mais qui occupe le poste de superviseur d’Hyrule Warriors !

On commence par l’information la plus importante, à savoir la présence de Ganondorf. Il se faisait attendre, et bien c’est bon, il est confirmé en tant que personnage jouable. Il rejoint donc la longue liste composée de Link, la princesse Zelda, Impa, Darunia, Ruto, Sheik, Midona, Machaon, Xanto, Fay, Ghirahim et Lana. Une grosse partie du Nintendo Direct est d’ailleurs dédiée aux personnages.

On reste sur les personnages, avec la notion d’expérience. Comme dans n’importe quel RPG, les personnages pourront évoluer au fil de l’aventure, et donc, monter de niveau. On pourra aussi créer des badges en trouvant des matériaux sur des ennemis, et s’en servir pour améliorer telle ou telle compétence, comme par exemple avec des combos un peu plus longs, ou augmenter le nombre d’attaques spéciales. Un bon point pour la rejouabilité du titre.

Il faudra donc jouer et rejouer avec les différents personnages pour augmenter leur niveau, mais aussi pour débloquer des armes, comme la baguette du vent issue de The Legend of Zelda : The Wind Waker, que Zelda pourra utiliser à la place de son épée. D’ailleurs, chaque personnage aura un objet secondaire (arc, bombes, boomerang, etc…), qui pourra être changé à n’importe quel moment de la partie, contrairement à l’arme principale. En plus de cela, certaines armes disposeront de capacités spéciales (puissance d’attaque, chance de trouver des coeurs, etc…), et celles-ci pourront être fusionnées entres elles pour augmenter les capacités.

Côté attaques spéciales, Hyrule Warriors ne fait pas dans le détail et il sera évidement possible de taper tout un tas d’ennemis en même temps. Mais mieux encore, la puissance de notre personnage sera décuplée si sa jauge de magie est pleine. Combiner attaque spéciale et magie sera donc un atout considérable si on veut s’en sortir comme un guerrier !

Hyrule Warriors nous permettra aussi de visiter du pays, en passant par le Lac Hylia de The Legend of Zelda : Ocarina of Time, la Terres du crépuscule issue de The Legend of Zelda : Twilight Princess, ou encore Celesbourg de The Legend of Zelda : Skyward Sword, pour ne citer qu’eux. D’ailleurs, ces lieux pourront être visité à deux, puisqu’un mode local coopératif à deux joueurs sera présent. L’un des joueurs utilisera l’écran de la TV, tandis que l’autre, l’écran du Wii U Gamepad.

Passons maintenant à l’Adventure Mode !

Il ne s’agit pour autant d’un jeu type Zelda Classique, comme les deux premiers sur NES. En fait, nous avons devant nous une carte du monde, composée d’une grille avec plusieurs cases, le tout dans un design reprenant le design du premier Zelda. Chaque case sera une mission, comme par exemple le fait de tuer 300 ennemis, et sera à faire dans le design de Hyrule Warriors. Une fois la mission terminée, nous aurons la possibilité de naviguer vers une autre case, pour au final, terminer ce monde de défis et débloquer des objets spéciaux.

Un autre point fort du jeu, et plus particulièrement du point du vue du fan service, seront les costumes. Et pour le coup, Nintendo a profité de ce Nintendo Direct pour confirmer la présence de DLC (pas cool), mais confirme aussi qu’en enregistrant l’exemplaire du jeu sur le Club Nintendo entre le 19 septembre et le 17 octobre 2014, un code pour télécharger gratuitement des costumes pour Ganondorf sera donné ! Et ça c’est cool.

Enfin pour finir, nous allons avoir droit à une petite édition collector en Europe. Sans prix mais avec une date de sortie fixée au 19 septembre 2014, ce pack comprendra le jeu, mais aussi une écharpe Triforce ! De quoi se protéger du froid, tout en gardant le swag d’un Hylien.

Et maintenant, voici le Hyrule Warriors Direct en entier.