Et paf, c’est un peu la nouvelle de la semaine concernant le jeu vidéo Français. Le très célèbre Michel Ancel, attaché à Ubisoft depuis 1989, mais surtout connu pour avoir créé Rayman ou encore Beyond Good & Evil, vient de presque claquer la porte d’Ubi pour rejoindre un nouveau petit studio de développement indépendant basé à Montpellier, Wild Sheep Studio (site officiel). Je dis bien « presque », puisque Michel conserve tout de même un poste de directeur créatif chez Ubisoft, certainement histoire de pouvoir terminer le plus qu’attendu Beyond Good & Evil 2, ou alors un nouveau Rayman.
En attendant, on sait bien peu de chose concernant ce fameux Wild Sheep Studio. Apparement, Michel Ancel serait accompagné (d’après la photo de l’équipe) du compositeur de Rayman Origins, Christophe Héral, mais aussi de Céline Tellier qui a pas mal bossé avec Ancel un paquet de Rayman et aussi Peter Jackson’s King Kong: The Official Game of the Movie. Bref, Ancel fait comme d’habitude depuis un certain nombre d’années, à savoir bosser avec une petite équipe, pour se concentrer sur la création et non le marketing. Chose qui n’est franchement pas plus mal !
Par contre d’après les copains de Gamekult, cette équipe serait en train de travailler sur une création originale, très probablement pour les consoles de Sony. Cela reste à confirmer, et nous aurons les réponses certainement à la Gamescom.