Prévu pour le 28 novembre chez nous, Pokémon Rubis Omega et Pokémon Saphir Alpha vont très certainement se vendre au moins aussi bien que les épisodes X et Y, et feront même craquer ceux qui ont arrêté il y a quelques années. Et pour éviter de tomber dans le remake bête et méchant, les développeurs ont eu la bonne idée de modifier un peu la fameuse Base Secrète pour en faire la Base Super Secrète.
Comme tout ce qui est super dans la vie, cette base nouvelle version aura la particularité d’apporter pas mal de chose. On garde le côté décorations avec des meubles, des tableaux et autres statues de Pokémons, tout en rajoutant une option StreetPass qui va faire fureur. Le côté basique, c’est tout simplement de s’inviter dans les bases secrètes des joueurs et joueuses que l’on aura croisé. Mais on pourra aussi affronter ces joueurs (dirigés par une IA), et votre personnage livrera aussi ses combats dans les consoles des personnes croisées.
Truc cool aussi, c’est qu’on pourra faire de ces personnages StreetPassés des « copains secrets », oh yeah ! En gros, le personnage qu’on aura choisi comme copain secret s’invitera de votre super base secrète sous forme d’un PNJ. D’ailleurs, on pourra lui emprunter ses Pokémons pour l’aventure solo et profiter de ses compétences spéciales.
Enfin, et là c’est l’option ultime pour ceux qui aiment avoir la plus grosse : la fonction Capture the Flag. Concrètement, il s’agira là de voler les drapeaux des bases des autres joueurs, histoire d’avoir un gros score et de briller sur le net via notre carte de joueur. Et si vous ne croisez personne en StreetPass, sachez que les bases peuvent être partagées via un QR Code.