Attention, gros changement chez Ubisoft, et peut-être pour notre bien. En janvier dernier, Ubisoft a annoncé avoir investi 28 millions de dollars canadiens dans leur studio de Québec, dont 4 millions de dollars uniquement pour l’investissement de nouveaux locaux dans le quartier de Saint-Roch, avec 500 000 dollars d’aide de la ville de Québec, histoire d’y rester pour les 14 prochaines années. Il s’agit par contre d’un bâtiment déjà vivant, au 585 boulevard Charest Est, actuellement occupé par la compagnie ABB, et deviendra l’édifice Ubisoft au printemps 2016.
Ca, c’est fait. Mais ce n’était que le premier pas d’une plus grande indépendance de ce studio ! En effet, Ubisoft annonce aussi que Ubisoft Québec sera en charge d’un des prochains opus de la franchise Assassin’s Creed. Lequel, on en a aucune idée, mais ce sera un Assassin 100% du même studio, et non de la totalité des studios d’Ubi.
Et le directeur général d’Ubisoft Québec, Nicolas Rioux semble plutôt content :
« Avec plus de 350 talents créatifs, nous sommes l’un des studios phares d’Ubisoft pour le développement d’univers en ligne, connectés et mobiles de haute qualité. Nous comptons plusieurs années d’expérience sur d’importantes franchises d’Ubisoft, notamment Prince of Persia, Heroes of Might & Magic, Watch Dogs, Assassin’s Creed. Nous sommes fiers de prendre en charge l’un des prochains opus de cette marque importante d’Ubisoft.»
Maintenant, reste à voir si cet Assassin’s Creed sortira sur Wii U…