Début juin, Satoru Iwata avait annoncé sa non présence à l’E3 pour raison de santé. Quelques jours plus tard, c’est via un tweet de Nintendo of America qu’on apprenait que Tonton Satoru allait mieux, mais qu’il se reposait. Maintenant, on connait la raison, qui était bien plus grave qu’un simple rhume des foins.
A 54 ans, Satoru Iwata, président de Nintendo, a indiqué avoir subi une opération la semaine dernière, suite à la détection d’une tumeur près du canal cholédoque. Je n’y connais rien, mais en gros, c’est un truc qui relie l’abouchement de la vésicule biliaire à l’ampoule de Vater situé dans le duodénum (Wikipedia est ton ami). Par chance, les examens médicaux qu’il a passé très rapidement ont permis de prendre en charge cette tumeur avant même les premiers symptômes, lui évitant de sérieux problèmes.
Actuellement, tout va bien pour Satoru, mais il lui faut rester en convalescence, et prendre le repos nécessaire pour son retour. D’ailleurs, il ne pourra pas assister à la prochaine réunion des acctionnaires prévue pour la fin du mois de Juin.
On lui souhaite donc tout le courage nécessaire pour faire en sorte de revenir en pleine forme !
Reviens vite Satoru !