Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Aonuma ne veut pas de tutoriel pour Zelda Wii U

Le

par

Apparemment, Eiji Aonuma apprend de ses erreurs, et va tenter de les corriger avec celui qu’on appelle pour l’instant The Legend of Zelda U. Avec The Legend of Zelda : Skyward Sword, les joueurs se sont plaints, à raison, des trop fréquentes aides. Avec l’épisode sur Nintendo 3DS, The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, les aides ont quasiment disparues pour laisser le joueur aller là où il le souhaite, et faire son aventure dans l’ordre qu’il veut.

Avec le prochain épisode prévu sur Wii U, Aonuma va aller encore plus loin, et suivre la voie qui guidée les premiers épisodes de la NES, à savoir l’aventure, sans pour autant être pris par la main. Et franchement, c’est pas plus mal ! A nous la liberté !

« Quand nous avions créé Skyward Sword, j’ai senti qu’il fallait m’assurer du fait que toutes les personnes qui jouent au jeu le comprennent. Mais maintenant, avec du recul, je comprends aussi que j’en ai fait un peu trop. Quand on veut jouer à un jeu, on s’attend à voir le minimum d’obstacles au début et ces tutoriels intempestifs ont été perçus comme un véritable obstacle. Dans un jeu, c’est quand on est coincé qu’on s’attend à être aidé. Dans Skyward Sword, j’ai été pris dans un excès de zèle et j’ai mis les aides beaucoup trop directement et les informations d’aides ont été perçues comme inutiles. Cependant, c’était une bonne expérience et de l’expérience gagnée pour moi. La prochaine fois, je m’assurerais de ne plus commettre la même erreur. »