A l’approche de l’E3 qui va débuter dès lundi avec Microsoft, les éditeurs commencent à balancer leur cartouches histoire de faire monter la pression. Et après Ubisoft qui n’en a apparemment rien à branler des consoles Nintendo, c’est au tour de Capcom de montrer au moins un bout de son line-up. On espère tout de même quelques surprises.
En l’état et après son premier communiqué de presse, la boîte japonaise n’a rien à montrer sur Wii U. Mais comme ils ne parlent pas non plus de la PS4 et de la Xbox One, on peut se dire que la liste est incomplète.
En attendant, il faudra donc compter sur la Nintendo 3DS, qui verra le très attendu Monster Hunter 4 Ultimate jouable dans le salon. Capcom met évidement l’accent sur le multijoueur online via nos comptes Nintendo Network, mais aussi sur le local. Par contre, mauvaise nouvelle, il faudra attendre 2015 pour pouvoir péter du dino.
Ensuite, petite surprise avec Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy prévu pour sortir uniquement en démat’ sur l’eShop de la 3DS. On peut compter sur quelques ajouts graphique, et un peu de 3D relief. Maintenant, à voir si on aura une traduction française chez nous, ce qui est loin d’être certain.
Pour le reste, il faudra aller voir chez la concurrence ! Et attention, Capcom a décidé de faire quelques blagues. On commence avec Monster Hunter Freedom Unite, un très bon titre PSP, qui va débarquer sur l’App Store d’Apple, et sera donc « jouable » sur Phone, iPod touch, iPad, iPad mini, and iPad Air. Bon courage.
Ensuite, histoire de rentrer facilement dans ses frais, Capcom re-re-re-dévoilera Ultra Street Fighter IV sur PS3, Xbox 360 et PC. Pas de Wii U ni de PS4One ? Hum…
Enfin, et c’est le clou du spectacle, Dead Rising 3, la fameuse exclue de la Xbox One, débarquera cet été sur Steam, avec tout ce qui va avec les services qui vont bien, à savoir Steam Achievements, Steam Cloud et Steam Trading Cards. Un très beau tacle pour les acheteurs de Xbox One en Day One.